Insertion de caractère dans photo shop élém.

Fermé
roentgen Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 28 juin 2010 à 13:17
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 28 juin 2010 à 13:21
Bonjour a vous les maitres du pixel...
Je suis en train de restaurer de vieux bouquins (il y en a qui le savent) dans lesquels il y a des planches de gravures. J'ai compris que pour avoir un beau résultat, il fallait y passer du temps, beaucoup de temps
Je voudrais m'éviter d'avoir à retoucher les repères des figures comme vous pouvez les voir sur cette planche en chantier:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijsF7tDoc.jpg

Il me faudrait un ''stock'' de ''fig'' de chiffres et d'autre choses qui reviennent souvent. Il doit être possible de prendre un caractère sur une page et le copier sur l'image que je traite
Je m'explique comme un accident... mais vous allez comprendre j'en suis sûr

Merci Jacques

A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
Modifié par irongege le 28/06/2010 à 13:27
Salut

Tu peux te faire des sauvegardes des éléments qui reviennent souvent sous forme de fichier png ou gif avec un fond transparent et t'en servir dès que tu veux changer une figure, tu te sert de ce fichier.

Exemple
"Maître Kong a dit : « Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez !"
0