Problèmes sous Windows 98 SE,

Fermé
Tibbs - 2 oct. 2005 à 00:12
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 oct. 2005 à 15:06
Salut

Mon ordinateur n'arrête pas de bugger, je ne sais plus quoi faire pour qu'il fonctionne normalement.

Problèmes :

- A chaque fois que je démarre l'ordinateur, au moment où le bureau apparaît, j'ai un message d'erreur (sur fond bleu) ; 9 fois sur 10 l'ordinateur bugge, les CTRL+ALT+SUPPR ne marche plus ou je vois apparaître "PC display ?". Les programmes qui ne répondent pas quand je fais CTRL+ALT+Supp sont "Cpqadm" (ordinateur compaq), "Findfast", "explorer"...

- Quand j'ai la chance que ça marche
-, il y a plein de programmes que je ne pas executer, Real bloque, WMP bloque ...
- quand je clique sur l'icône "Poste de travail", "Mes documents" etc... ça se bloque, je ne plus rien faire,
- Internet Explorer bugge aussi, je suis obliger de passer par Mozilla,
- Je ne peux pas transférer mes données de mon PC : Sauvegarde sur CD impossible ; Sauvegarde sur disquettes (de données word ou excel par ex.) difficile, je suis obliger de faire démarrer-mes documents-prendre un fichier récent qui apparait dans la liste déroulante-clique droit-envoyer vers-A:, le clique gauche pour ouvrir le fichier bugge.
- Pour ouvrir un fichier (excel ou word), je suis obliger d'ouvrir excel ou word à partir de démarrer-programmes-excel ou word et d'ouvrir le fichier quand excel ou word est lancé.

Ce que j'ai fait pour y remédier :
- Windows Update
- Contrôle antivirus -> 0 virus et fichié infécté
- Scan Disk à partir d'une diquette -> 1 ou 2 fichiers défectueux et supprimés mais les problèmes ne partent pas

- reformater le PC 2 ou 3 fois, ça marche bien pendant 1,2 ou 3 semaines puis les mêmes problèmes reviennent.

A part re-re-re-re-re-formater le disque dur ou racheter un autre PC (prévu dans quelques mois mais pas tout de suite), Qu'est ce que je peux faire pour que mon PC fonctionne comme avant ?

Merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 oct. 2005 à 00:47
Bonjour,

A première vue, ton PC semble sérieusement infecté, malgré ton "Contrôle antivirus -> 0"
Est-ce que tu as un antivirus et un parefeu ? Lesquels ?
Est-ce que tu as au moins un anti-spyware : Spybot, Ad-aware, a² ... ?
Ton contrôle antivirus, c'est quoi ?
Quand tu parles de formatage, c'est bien un formatage complet avec effacement total de tout ce qu'il y a sur le DD ?

@+.
0
réponses :

Antivirus : Avast
Pare feu : Kerio

pas de spyware

Formatage : total à chaque fois, ce qui me prends des heures à réinstaller toutes le périphériques et autres logiciels.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 oct. 2005 à 12:23
Bonjour,

Bizarre qu'avec Avast et Kerio tu aies tant de problèmes et qu'ils reviennent après chaque formatage. Es-tu sur qu'ils soient activés ?

Télécharges (ils sont gratuits) Ad-aware : http://www.download.com/3000-2144-10045910.html?part=69274&subj=dlpage&tag=button et
Spybot : http://www.download.com/3000-2144-10045910.html?part=69274&subj=dlpage&tag=button.
Exécutes les et supprimes ce qu'ils trouvent. Ca devrait aller mieux, même si certaines choses reviennent.

Bizarre aussi que ton contrôle anti-virus ne trouve rien. Quel outil utilises-tu ?

@+.
0
J'ai téléchargé ad-aware et spybot :

- adaware : target families detected on this system : 62 new critical objects : alexa (8 objects total) et tracking cookie (54 objects total) ;
fichiers mis en quarantaine puis supprimés, ça ne change rien !

- spybot : 0 mouchard

Je voulais refaire un scan du lecteur C avec l'antivirus, ça bloque.

Le message d'erreur (blanc sur fonds bleu) que j'ai au démarrage à chaque fois lorsque le l'arrière plan du bureau apparaît est :

" windows

Une exception OE s'est produite à 0028:B0000000 dans le VxD ---.
L'appel s'est effctué à partir de 0028:C182F168 dans le VxD scsi1hlp + 00000508. Il peut être possible de continuer.

* Appuyez sur une touche pour continuer
* Appuyez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. Vous perdrez toute information non enregistrée.

Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer "


J'ai eu du mal à me connecter à internet via Mozilla. Le programme "explorer" bloque à chaque fois.

Un autre truc aussi : je ne peux jamais arrêter l'ordinateur normalement. Quand je le redémarre, je suis toujours obligé de passer par le scandisk.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2005 à 15:06
salut,

est-ce que tu as tester tes barrettes mémoires avec Memtest ?
0