Lire les vidéos sur windows 7

informatik_looser Messages postés 26 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis la copine du détenteur de ce compte et en fait j'ai un problème quelque peu spécial.
j'ai gravé quelques films sur un dvd 4,7GB DVD+R. Avant de graver les fichiers en .avi, je les ai vérifié sur windows média player, absolument aucun problème pour la lecture. Après les avoir gravé je me suis rendue compte que je n'arrivais pas a lancer les films, un problème de codec aparemment. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé pleins d'autres lecteurs et aucun ne lit les films gravés.
pitié aidez-moi...

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut

vlc tu l as essayé ?
0
informatik_looser Messages postés 26 Statut Membre 2

oui j'ai essayé, il n'a pas non plus pu le lire et a aussi fait allusion aux codecs :s
0
Utilisateur anonyme

essaies avec un dvd-r

peut etre que dans cette liste de films il y en a un qui a un "codec exotique" ?
et qui corromp l ensemble ?

ces avi avant gravage passaient avec vlc ?

windows media player je ne connais pas trop a cause de vlc
qui remporte mes preferences.

Après les avoir gravé je me suis rendue compte que je n'arrivais pas a lancer les films, /////////////
les lancer sur le pc ou sur une platine de salon ?
0

he bien c'est ça mon problème je ne connais pas le "codec", je sais juste que c'est des .avi, vlc fait sauvagement planter mon pc donc je lai supprimé depuis bien longtemps préférant un logiciel plus léger => wmp.
je n'arrive plus a les lancer sur le pc =>problème de codec et mon lecteur montre un dvd vide...
0
titeuf25400 Messages postés 655 Statut Membre 41

salut pour ma part je convertis tout mes video en avi et comme sa pas de pb de lecture ni sur pc avec vlc ni sur le lecteur de salon pour convertireme je me sert de video convertisseur 3 de micro application pas cher et tres simple d utilisation
voila et depuis plus aucun pb de codec
0

je te remercie beaucoup je vais essayer le tien et celui de "craillon"
0
Utilisateur anonyme

0

merci je vais essayer ca tout de suite. par ailleurs je viens de découvrir un autre truc interessant. le problème n'est présent que pour certains films.
0
Utilisateur anonyme

tu sais il y a certains films suivant leur provenance, il faut de mefier;
codec tropical comme on dit
malwares a l interieur/au cas ou fais un scan avec malwarebytes a jour.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tornado-gege Messages postés 296 Statut Membre 41

a tu bien regarder si tu avait bien tout graver et que le fichier se termine par avi
(ex: mavidéo.avi)
0