Comment compiler et éxécuter un fichier .cpp
Yahiiko
Messages postés
4
Statut
Membre
-
xeo56 -
xeo56 -
Bonjours à toutes et à tous.
J'ai un problème, enfaite, sur un jeu, (Teeworlds) je voudrais rajouter des Bots sur mon serveur pour jouer contre eux. Hélas je n'ai que leurs sources :"gc_bot.cpp" "gc_bot.h" et "gc_client.cpp" c'est pour cela que pour les mètres mon serveur, je penses qu'il faudrait compiler et éxécuter les fichiers sources. Mais je ne sais pas comment faire... J'ai installer "Dev-C++" Mais je n'y comprends rien ! Enfin J'attends votre aide les pro de l'informatique ^^
Merci :)
J'ai un problème, enfaite, sur un jeu, (Teeworlds) je voudrais rajouter des Bots sur mon serveur pour jouer contre eux. Hélas je n'ai que leurs sources :"gc_bot.cpp" "gc_bot.h" et "gc_client.cpp" c'est pour cela que pour les mètres mon serveur, je penses qu'il faudrait compiler et éxécuter les fichiers sources. Mais je ne sais pas comment faire... J'ai installer "Dev-C++" Mais je n'y comprends rien ! Enfin J'attends votre aide les pro de l'informatique ^^
A voir également:
- Comment compiler et éxécuter un fichier .cpp
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
21 réponses
Bonsoir
cpp c'est donc du C++ comme code, le fixé en .h est le fichier hex il me semble toujours étant il est lié au autre fichier en C++
Il existe un logiciel gratuit qui les lit est les compile c'est CodeBlocks
cpp c'est donc du C++ comme code, le fixé en .h est le fichier hex il me semble toujours étant il est lié au autre fichier en C++
Il existe un logiciel gratuit qui les lit est les compile c'est CodeBlocks
Sa ne marche pas... enfin j'ai fais a mon fichier "Run" Sa me la fais en .exe ensuite sa ma dit " press any key to continue" j'ai cliquer sur une touche puis le programme s'est fermé :/
Si vous-pouviez m'aider :D
Ou pour que vous y voyez un peu plus clair je peux vous envoyer le code source car moi je m'y connais pas trop.. ^^'
J'attends vos rèp ! ;D
Si vous-pouviez m'aider :D
Ou pour que vous y voyez un peu plus clair je peux vous envoyer le code source car moi je m'y connais pas trop.. ^^'
J'attends vos rèp ! ;D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est à dire ça ne marche pas si on ouvre le fichier en .cpp avec codeblocks tu doit avoir le code source du programme ensuite il faut énormément s'y conaitre en programmation pour modifier le code source et que tout marche.
Mais la c'est une autre histoire et je ne pourais pas t'aider sur ce point je débute a peine en programation en C et C++.
Mais la c'est une autre histoire et je ne pourais pas t'aider sur ce point je débute a peine en programation en C et C++.
Eh bien justement, le code source du programme je l'ai ! c'est "bot.cpp" ect...
Mais bon, si c'est trop dur je passes. Par ce que j'ai quelqun qui m'a filé un ancien bot il marche mais il est sur une ancienne version du jeu "0.4.2" et je suis sur la "0.5.2" comment pourrais-je le convertir sachant que j'ai les codes sources ?
Bonne soirée
Mais bon, si c'est trop dur je passes. Par ce que j'ai quelqun qui m'a filé un ancien bot il marche mais il est sur une ancienne version du jeu "0.4.2" et je suis sur la "0.5.2" comment pourrais-je le convertir sachant que j'ai les codes sources ?
Bonne soirée
en gros il faudrais modifier le code source et la comme je les dit je débute a peine a programmé en C et en C++.
Et si tu ne conais pas ne touche pas au code source car plus rien ne va marché.
Et si tu ne conais pas ne touche pas au code source car plus rien ne va marché.
Le truc c'est que pour avoir asser de connaissance pour programé il faut beacoups de temps et de pratique donc non je ne peut t'aider plus.
Il exsite des tutoriel pour programé en C et C++ avec code blocs en voici un : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14188
Tu va pouvoir constaté qu'il est très long mais on ne peut faire des tuto asser cour vu les énorme possibilité qu'offre la programation.
Il exsite des tutoriel pour programé en C et C++ avec code blocs en voici un : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14188
Tu va pouvoir constaté qu'il est très long mais on ne peut faire des tuto asser cour vu les énorme possibilité qu'offre la programation.
D'acord, merci pour tous ses renseignements. Donc, pour l'instant je vais oublier la création du bot mais en revanche j'aimerais passer le bot déja créer sur la v.0.4.2 sur la v.0.5.2 du jeu. Il faudrait alors se plonger dans le code source du bot v.0.4.2 ? Ou sinon, pourquoi pas mettre le code source du bot 0.5.2 sur la 0.4.2 ?
Enfin, bref, dites-moi si j'ai raison :D
PS : Désoler pour avoir répondu un peu tard :/
Enfin, bref, dites-moi si j'ai raison :D
PS : Désoler pour avoir répondu un peu tard :/
Le fichier n'aurat pas le nom de la version 0.5.2 mais toujour le nom de la version 0.4.2.
Sauf si tu renome le fichier.
Sauf si tu renome le fichier.
D'accord, mais comment faut-il faire pour mettre le code source du bot 0.5.2 sur 0.4.2 il faut faire copier la source du 0.5.2 sur 0.4.2 à chaque fois ?
va sur https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c et sur le language c++
En copiant le 0.5.2 pour le coller aprés avoir tout éffacé du 0.4.2 ça ne va rien changé puisque sa seras en tout point les même.
Mais pourtant ce sont 2 Bots Différent c'est juste que j'ai la source du 0.5.2 mais pas le .exe donc je ne peux pas faire marcher le bot mais le 0.4.2 j'ai le .exe et la source donc je peux le faire marcher donc sa ne changera rien si j'échange les 2 ? pourtant ce ne sont pas les mêmes sources puisque qu'il y'a eu ds changements au niveau du code