Comment formater mon DD ?

ithaque Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

je vais me lancer dans le formatage de mon DD.
J'ai un CD d'installation de win XP pro, mais, en bootant dessus, celui ci ne me permet pas de formater mon DD.

Comment puis je formater mon DD ?
(je n'ai pas de partition)

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
normalement il peut, tu cliques sur installation, puis apres tu verra tu pourra formater normalement..
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Tu dois booter sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionnes la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

ouais ok merci
j'y suis arrivé
a+
0