Créer son Propre Logiciel svp

Résolu/Fermé
Merry - Modifié par Merry le 27/06/2010 à 18:19
 Merry - 27 juin 2010 à 21:43
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, j'ai fais pas mal de recherche au sujet de ma question, j'ai cherchais sur pas mal de site et forum, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je veux, alors je viens vous voir ici pour demander votre conseille.

Je voudrai créer un logiciel, un logiciel assez simple. Ce que je voudrais enfaite c'est comme un Bloc note, dedans je mettrais tout les type de véhicule de chez moi et tout les travaux que j'ai fais dessus, et que quand je tape la marque et le type du véhicule il me ressorte tout ce que j'ai déjà fait dessus avec les dates etc....

Voilà ce que je voudrais faire comme sorte de logiciel, pas très compliqué je pense, mais comment s'y prendre ? Avec quel logiciel je pourrais le faire ? En Sachant que j'ai déjà essayé SoftwareZator mais impossible de le télécharger. Si je dois apprendre de la programmation alors sorte je le ferrais j'ai du temps disponible.

Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre réponse =)

Amicalement Merry

A voir également:

8 réponses

Re,

Merci de votre réponse rapide =)

Vous pouvez me donner le lien pour que je puisse télécharger Visual Basic s'il vous plaît, pour que je prenne le bon et pas le mauvais. Pour le tuto j'en est trouvé un voici le lien de celui que j'ai trouvé => https://vb.developpez.com/cours/?page=VB6-exemple

Merci D'avance =)

Amicalement Merry
1
Slt,
très ambitieux ton projet. Je pense que la réponse est dans ta question. Pour faire un logiciel comme tu veux et qu'il réponde parfaitement à ton besoin tu devras apprendre la programmation. Le Visual Basic n'est pas si mal que ça pour faire un logiciel facilement.
Les tutoriels tu les a sur le net.

Mais j'inciste sur ça, commence à programme dès l'instant et d'ici quelques semaines tu comprendras mieux ton problème et tu réaliseras ton projet!
0
Bonjour,
Alors ^^ le Visual Basic si je ne m'abuse n'est pas un programme. Mais un langage informatique. Et je vais vous dire que je doute qu'il vous soit fort utile d'apprendre un langage informatique juste pour faire ceci (Apprendre le langage va vous prendre beaucoup de temps pour un resultat que je pense en plus pouvant ce trouver sur internet après meilleur recherche) Mais sinon tout les langages peuvent réaliser votre projet même un langage web (via PHP/MySQL)
Si jamais vous tenez vraiment à continuer je vous conseillerais même à la limite le langage Web puisque pour moi il est le plus simple et à la limite l'un des plus utile à l'heure actuel.
0
Re Bonsoir, ^^

Merci de faire partager vos connaissances =)

Oui je voudrais poursuivre mon projet s'il vous plaît, comment faut il l'apprendre ? Pouvez vous m'aider ? Et me donner le lien de ce langage s'il vous plaît ? =)

Merci D'avance =)

Amicalement Merry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci beaucoup, Une dernière question pourquoi me faire apprendre le Wed pour mon logiciel j'en aurais pas besoin si ?

Pour le moment je suis en train d'apprendre le C et le C++

Merci d'avance de votre réponse =)

Amicalement Merry
0
Bah en faite tu peux y arriver avec tout type de langues informatique gérant des Bases de donnée. Donc le language web ( à partir de php/MySQL) utilise une base de donnée. Donc en faite tu aurais pu faire ton programme que tu aurais ouvert via une page d'un Explorateur web. ^^ voila si d'autre question n'hésite pas j'essayerais de te répondre au mieux. g3nesis@live.fr
Bon en ce moment je suis un peux overbooké je passe le bac de 1ere. Donc N'hésitez pas quand même à me poser des question avant ;) (ps : c'est fini Mercredi de toute façon )
0
D'accord, merci beaucoup alors =)

Amicalement Merry
0
Bon voila je pense que l'on peut le mettre ce site là, il fait maintenant parti des "Grands" : https://openclassrooms.com/fr/
Sur ce site vous trouverez ce qui vous faut. Si vous désirez le faire via un programme apprenez alors le C ensuite le c++ (sa devrait être plus que suffisant et vous devriez avoir un resultat dès le C )
Et pour le web commencer par le XHTML/CSS et ensuite PHP/MySQL (résultat uniquement à partir du PHP/MySQL)
Maintenant que dire à part Bonne chance et bon courage ^^
Allé bonne soirée
-1