Desinstaller Windows mais pas Express Gate?

Amelie -  
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre -
Bonjour,

(j'espère poster au bon endroit)
Je possède un Netbook Seashell fourni avec Windows 7 version Netbook, avec en plus Express Gate. Windows déconne et ne démarre plus (alors que j'ai ce pc depuis seulement quelques mois) et je ne suis de toutes façons plus satisfaite de Windows 7. Je souhaite remplacer Windows par Ubuntu version Netbook.
Le problème c'est que Express Gate, ca m'intéresse de le garder car je trouve cela sympa et pratique.
Ce que j'aimerai savoir, c'est: est-ce que si je formate mon disque C: sur lequel Windows est installé, et que j'installe Ubuntu sur ce disque, est-ce que ca va aussi supprimer Express Gate? Sinon comment installer Ubuntu en virant Windows et en laissant Express Gate?
Merci d'avance pour votre aide.
Amélie

A voir également:

2 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
il faut faire une sauvegarde de ce que tu veux garder sur par exemple une clé USB ou un CD avant de formater car tu vas tout perdre
Bises
Eric
0
Amelie

Oui Ricco c'est fait, enfin le principal des documents que je veux conserver. Ce que je ne voulais pas c'est perdre Express Gate, mais entre temps j'ai trouvé la réponse à ma question ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349844
Donc une fois que j'aurais formaté complètement C: pour installer Ubuntu, je pourrai apparemment réinstaller Express Gate avec le cd de drivers de mon pc. Donc si je comprend bien, le bouton en haut à gauche pour démarrer Express Gate fonctionnera toujours une fois Express Gate réinstallé? Je préfère être sûre avant de faire n'importe quoi.
0
flo88 Messages postés 29925 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 030

Oui, mais il faudra un environnement windows pour l'installation de cet OS alternatif........
Donc à mon avis, il ne fonctionnera plus.
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

oui normalement pas de problèmes
Bises
Eric
0