Défragmenter Mac

Résolu
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis lecteur du magazine iCreate, et ils parlaient dans le numéro 59 d'un défragmenteur pour Mac, car l'OS X ne peut pas toujours atteindre la perfection en matière de "rangement".
Cela est-il bien nécessaire?

Amicalement, Paulo.

A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
non , pas du tout -
atteindre la perfection est un noble objectif presque atteint par la configuration du noyau mac qui est proche du noyau linux et donc très très très différent de l'architecture windows

te sers tu de ONYX ?

à ++++++
2
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Merci Soleil91, t'es parmi nous aujourd'hui (enfin chez moi en tout cas)!
Oui une fois j'avais lu un de tes posts qui faisait l'éloge de Onyx (je déconne), je m'y suis donc mis =)
Donc tu pense que 'est bien superflu de défragmenter le HD?

Amicalement éclairé, Paulo.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

on peut dire cela comme ça en effet - il n'y a pas de modalités de défragmentation -
tu trouveras sur ONYX une option OPTIMISATION qui dit que .... ce n'est plus d'actualité sur nos macs chéris --
bon dimanche au soleil en effet
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Merci =)
0