Mon pc à un gros problème ! :'(

Fermé
JeSuisMal... - Modifié par irongege le 27/06/2010 à 13:54
 JeSuisMal... - 25 juil. 2010 à 21:36
Bonjour,

Il y a pas longtemps, j'ai eu un virus sur mon ordinateur j'ai fait tout ce qui fallais pour l'enlever et le supprimer mais il a fait des dégats sur l'ordinateur. En faite mon pc ne détecte aucun périphérique extérieur comme les enceintes, le casque (avec micro ), les clés USB ainsi que les disques durs externe. J'aimerai formater le pc mais je ne peut pas car je veut garder des trucs hors je ne peut pas les mettre sur un disque dur externe. J'aimerai que quelqu'un m'aide svp
A voir également:

35 réponses

JeSuisMal...
27 juin 2010 à 14:35
Fix Navipromo version 4.0.9 commencé le 27/06/2010 14:13:04,09

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\navilog1

Mise à jour le 21.06.2010 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+ )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : Quentin ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1368 [VPS 100626-1] 4.8.1368 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:68 Go (Free:0 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:165 Go (Free:165 Go)
E:\ (CD or DVD)

Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

C:\Program Files\Games-Attack supprimé !
c:\docume~1\alluse~1\applic~1\Games-Attack supprimé !
C:\Documents and Settings\Quentin\applic~1\Games-Attack supprimé !
C:\WINDOWS\prefetch\GAMEOVERLAYUI.EXE-1A46F21E.pf supprimé !
C:\WINDOWS\prefetch\GAMEOVERLAYUI.EXE-1E831331.pf supprimé !
c:\docume~1\quentin\locals~1\applic~1\cpesac.dat supprimé !
c:\docume~1\quentin\locals~1\applic~1\cpesac_nav.dat supprimé !
c:\docume~1\quentin\locals~1\applic~1\cpesac_navps.dat supprimé !

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Quentin\locals~1\Temp effectué !

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Scan terminé 27/06/2010 14:27:06,67 ***
0
JeSuisMal...
27 juin 2010 à 14:41
Je n'ai pas le fichier ZHPfix sur mon bureau, il faudrait m'expliquer comment enlever l'anti-virus et aussi comment le remettre si il ne se remet pas automatiquement
Et je n'ai pas compris le "déconnecte toi"
Répond moi vite stp merci :)
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 14:44
Pour ZHPFix, va dans C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFix.exe !

Pour Avast, fais clique droit sur le logo en bas dans la barre de tache et fais désactiver !

Pour "déconnecte-toi", laisse tombé !

Au fait, utilise-tu McAfee VirusScan ???? Si non, je te le ferai désinstaller.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
27 juin 2010 à 14:49
Salut,

MBRFix ne servira à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 14:50
Bonjour Xplode,

Merci, je voulais juste faire une vérif' !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 14:55
Tu y arrive ?
0
JeSuisMal...
27 juin 2010 à 15:18
scuz j'avais pas vu la deuxieme page donc oui j'utilise virus scan donc je le fait ou pas si sa sert a rien ?
0
JeSuisMal...
27 juin 2010 à 15:32
ZHPFix v1.12.3108 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 27/06/2010 15:26:31
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-27-06-2010-15-26-43.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

()

()

()

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe =>
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe =>
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe =>
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe =>
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe =>
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] . (.Google Inc. - Programme d'installation de Google.) -- C:\Documents and Settings\Quentin\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>
O4 - HKCU\..\RunOnce: [RegistryBooster] . (.Uniblue Systems Limited - Uniblue Launcher.) -- C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\launcher.exe =>
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe =>
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe =>
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] . (.Network Associates, Inc. - On-access scanner statistics.) -- C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] . (.Network Associates, Inc. - Common User Interface.) -- C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] . (.Network Associates, Inc. - TalkBack Monitor.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Ahead Software Gmbh - NeroCheck.) -- C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] . (.Logitech Inc. - LVCom Server.) -- C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] . (.Logitech Inc. - Logitech QuickCam Startup Application.) -- C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] . (.Logitech Inc. - ImageStudio Tray Application.) -- C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] . (.Scansoft, Inc. - SSBkgdUpdate.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] . (.ScanSoft, Inc. - OCR Aware.) -- C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe =>
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Computer, Inc. - Pas de description.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe =>

()

()

()

c:\documents and settings\quentin\local settings\application data\cpesac_nav.dat =>
c:\documents and settings\quentin\local settings\application data\cpesac_navps.dat =>
c:\program files\java\jre6\bin\jusched.exe =>
c:\windows\system32\ctfmon.exe =>
c:\program files\google\googletoolbarnotifier\googletoolbarnotifier.exe =>
c:\program files\windows live\messenger\msnmsgr.exe =>
c:\program files\skype\phone\skype.exe =>
c:\documents and settings\quentin\local settings\application data\google\update\googleupdate.exe =>
c:\program files\uniblue\registrybooster\launcher.exe =>
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office XP component.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE =>
O4 - Global Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk . (.Microsoft Corporation - Notification de cadeaux MSN.) -- C:\Documents and Settings\Quentin\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe =>
c:\program files\network associates\virusscan\shstat.exe =>
c:\program files\network associates\common framework\updaterui.exe =>
c:\program files\fichiers communs\network associates\talkback\tbmon.exe =>
c:\windows\system32\nerocheck.exe =>
c:\windows\system32\lvcomsx.exe =>
c:\program files\logitech\video\isstart.exe =>
c:\program files\logitech\video\logitray.exe =>
c:\program files\fichiers communs\scansoft shared\ssbkgdupdate\ssbkgdupdate.exe =>
c:\program files\scansoft\omnipagese4.0\opwarese4.exe =>
c:\program files\adobe\reader 8.0\reader\reader_sl.exe =>
c:\program files\quicktime\qttask.exe =>

O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Web Tattoo) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] =>

()

()

.\Run: [ShStatEXE] . (.Network Associates, Inc. - On-access scanner statistics.) -- C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.exe =>

0
0
0
21
0
0
22
1
0
0
1

End of the scan

Ps: Je ne sais vraiment pas si c'est sa que tu voulais :s
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 15:34
Met-le sur Ci-Joint stp !

Après, tu supprimeras VirusScan car tu as déjà Avast !
0
JeSuisMal...
27 juin 2010 à 16:10
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijvt39Xnf.txt
Je fais ce que tu m'as dit et je redémarre donc dans 2 minutes c'est fini ;)
Passe un bon moment à la plage aussi ^^

Et aussi tout ce que j'ai fait sa servais à quoi pasque la :S
0
JeSuisMal...
27 juin 2010 à 16:13
J'ai fait le truc mais sa n'a rien fait quand je l'ai fait ... bref je redémarre l'ordinateur
0
JeSuisMal...
27 juin 2010 à 17:36
J'ai pas réussi ça car sa bug trop >,<
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 16:00
Va en mode sans échec (tapote F8 au démarrage et choisi "Mode sans échec") et réessaye !
0
JeSuisMal...
25 juil. 2010 à 21:36
Bon j'ai quelqu'un qui m'a beaucoup aider tout est quasiment réglé je vous remercie quand même :)
0