DISQUE DUR EXTERNE

SKADY -  
 SKADY -
Bonjour,

Je voudrais acheter un disque dur externe afin d'y mettre toutes mes photos et vidéos. J'en ai beaucoup.

Les prix varient entre 80 euros et 300 euros. Du moins pour ceux que j'ai vus.

Pourquoi cette différence ?

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? Si on a le droit de citer des marques, ça m'arrangerait. !

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
alors déjà fait attention au faite qu'il soit en Sata ou en IDE très important
Eric
0
duweb Messages postés 388 Statut Membre 72

pour les prix c'est en fonctiond e la taille.
-2.5 " = alimenté par l'usb, vitesse de rotation de 5700trs/min
-3.5 " = nécessite une alimentation externe, vitesse de rotation de 7200trs/min

il existe aussi des disques externes multimédia : avec ou sans tuner tnt, et qui permettent de lire directmeent les médias du disque, avec connecteur pour brancher à la tv.

il y a aussi des diques à 10000trs/min qui coutent plus cher
0
SKADY Messages postés 7 Statut Membre

Merci.

En fait, je veux juste un disque dur externe qui me permette de mettre un maximum de photos et de vidéos, et je voudrais qu'il soit fiable le plus longtemps possible.
0

Bjr Eric,

Merci.
0
duweb Messages postés 388 Statut Membre 72

blood404 a tout faux.

un disque dur ne se dégrade pas !
il peut tomber en panne ou être défecteux (tête de lecture hs, moteur hs, secteur défectuex, électronique hs)
évidemment si on évite de secouer le disque pendant son utilisation , les pannes sont très rares.

un disque ne va pas plus vite s'il a plus de capacité !
actuellement il existe 3 vitesses de rotation pour un disque pour le grand public: 5400, 7200 et 10000 trs/min
cette vitesse détermine le temps d'accès et de lecture/écriture du disque (d'autre éléments interviennent, comme la mémoire cache,...)

pour finir, il existe très peu de fabricant de disque dur. Western digital est un fabricant alors que LACIE est un intégrateur et ne fabrique pas de disque.

liste des fabricants (sans compter les fabricants rachetés comme ibm par ex) :
Cornice
ExcelStor
Fujitsu
GS-Magic
Hitachi GST
Samsung
Seagate
Toshiba
Western Digital /maxtor

pour ton choix évite de te prendre la tête. relis ma 1ère réponse . tout est dit
0
SKADY

Merci mais je ne comprends pas le langage informatique... ! Quand tu me parles de - 2.5 aimenté... etc.. etc... ça ne me dit rien... !

Puisqu'apparemment on peut citer des marques, ça m'aiderait plus si tu me donnais une ou deux références exactes susceptibles de correspondre à mes besoins. Il me faudrait juste un disque dur, peu encombrant, rapide, d'une capacité assez importante, de maniement simple, entre 80 et 130 euros maxi.

A moins que ça n'existe pas !! (lol) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blood404 Messages postés 734 Statut Membre 32

slt

he bien si tu veut un très bon disque dur externe tu prend des Westerns digital..

petit et très pratique..

ensuite tu peux prendre un Lacie

mais apres sa se dégrade niveau qualité donc je te conseil dans ces eux marque

prend une capacité élevée 500 GO ou plus......

plus la capacité est élevé plus sa va vite car il y a plusieurs plateaux...

voila
-2

Merci.

Ok pour la capacité.

Mais pour un disque dur fiable le plus longtemps possible, que faut-il que j'achète ?? Des westerns digital ? Un Lacie ?

Je suis TOTALEMENT IGNARE en informatique (lol) !
0
blood404 Messages postés 734 Statut Membre 32

alors la sa depent de tout

mais je te conseil les western digital pour la qualité irréprochable et bien qu'il soit un peu fragile si tu y prend soin tout ira bien...... =) =) =)
0
SKADY

Merci. Mais aurais-tu une ou deux (même plus), références exactes à me donner correspondant à ce que je recherche...
0