Comment utiliser MSCONFIG de windows?

Fermé
Profil bloqué - 27 juin 2010 à 00:52
 Profil bloqué - 28 juin 2010 à 00:35
Bonsoir,

je voudrais savoir si le mieux est de démarrer avec un démarge sélectif ou normal en utilisant ms config de windows.car mon pc depuis quelque temps met beacoup de temps pour démarrer.et jai beau a enlever les logiciels au démarrage mais sans résultat.
merci de m'aider.
je cherche par occasion un long tutorial explicatif de la fonction ms config si possible.
merci


A voir également:

3 réponses

twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 54
Modifié par twiiiix le 27/06/2010 à 00:57
Salut,
Vas dans l'onglet démarrage, décoche tout et re-coche juste ce dont tu as besoin au démarrage.
Perso, j'ai juste l'antivirus et MSN.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
27 juin 2010 à 01:03
0
Profil bloqué
27 juin 2010 à 01:48
trés gentil de ta part kalimusic,mais jai un petit probleme les modifications que je veux faire en utilisant ms config,malgré le fait que le pc est le mien,et qu'il n'a aucune session administrateur ou quoi que se soit,car quand je démarre le pc,direct le bureau s'affiche sans passer par de sessions,voila le message que j'obtiens,dis moi comment résoudre ca,merci d'avance voila le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijP4I6Erx.doc
0
bonjour : ton pc possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version "familiale" de xp, Vista ou une version professionnelle (ou Ultimate).

Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled"

Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
Créer la clef Administrateur dans la base de registre
Activer le compte Administrateur.
Création de la clé Administrateur dans la base de registre

Se rendre à :
CLIQUEZ SUR AUTORISATION ( clic droit)

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].

Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).

Fermer l'éditeur...
Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :

Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :
net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)


La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...

Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.

Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.
important

Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable.
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 00:35
ok edward merci pour ta réponse claire,voila ce que j'obtiens en faisant la 1ere procédure:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijDXL3krJ.doc
c'est a dire je la trouve disabled en francais je crois ,mais une question en méme temps,concernant le profil administrateur ,moi quand j'allume mon pc,j'obtiens juste aprés et directement le bureau qui s'affiche sans passer par une page ou je trouve deux compte y compris celui d'administrateur.riend de tous cela.
pour la deuxieme procédure,tyu lme dit de faire ceci:
Se rendre à :
CLIQUEZ SUR AUTORISATION ( clic droit)
je trouve ou autorisation? afin d'essaayer a deuxieme procédure,peut étre elle va étre réussie.
enfin,j'ai trouvé une autre solution en panneau de configuration,et en affichant les mises a jour,afin de supprimer le pack3 qui est installé,car jai lu qu'il est impossible de supprimer IE8 sauf aprés en avoir supprimé le pack3 auparavant,le hic c'est que j'ai pas trouvé la mention windows pack3,juste trouvé:microsoft office pack3;est ce la meme chose.je en sais rien.
merci d'avance la communauté.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
27 juin 2010 à 09:45
Salut

Dans ton 1er message, tu ne parles pas de tes difficulté à modifier l'éditeur de configuration système, ni de ton souci d'administrateur et de sessions.
Donc je t'ai répondu selon les informations fournis.
Regarde déjà ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18283170-comment-utiliser-msconfig-de-windows#4
Et sinon reposte en expliquant tous les tenants et aboutissant afin que l'on puisse t'aider.
Bonne journée
0