Sauvegarder un logiciel avant formatage

_oedi -  
bsp91 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a bien longtemps un ami avec qui je ne suis plus en contact m'avais installé un logiciel à partir d'un CD (que je n'ai pas), ce logiciel c'est installée dans programme files, est-ce que si je sauvegarde le dossier qui porte le nom du logiciel je pourrait de nouveau l'utiliser après un formatage, ou, il y a t-il d'autres choses à sauvegarder s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir,

Pour installer un programme dans Windows, il te faut le fichier d'installation, c'est comme ça. (Sauf si le logiciel est dit "portable" sans installation). Un logiciel s'installe en fonction de l'environnement, enregistre des dll, modifie la base de registre, etc...
Donc à ma connaissance, ce que tu veux faire est impossible.

A+
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ca depends.
en general non , car quand un prog s'installe , il ecrit un peut partout dans le systeme.
mais avec certains progs ça passe.

si c'est un prog avec activation , je te conseille de trouver le serial , de telecharger le prog , et de l'installer a nouveau en le validant avec la clee
0
bsp91 Messages postés 181 Statut Membre 19

bonsoir,

tu peux faire une copie du dossier dans programme file et ça fonctionnera si tu utillise le mêmesystème d'exploitation! tu le re-copiera dans programme file et tu créera un raccourcis du programme (exemple.exe) sur le bureau et c'est bon !! ;)
0
PolSmith

Oui ça peut événtuellement fonctionner seulement si c'est un programme portable. En général cen'est pas le cas. Comme expliqué plus haut il faut le réinstaller sur le nouveau système. Ce n'est (hélas) pas aussi simple.
0
bsp91 Messages postés 181 Statut Membre 19

oui c'est vrai que ça dépend aussi du logiciel ect... mais si tu précisais de quel logiciel il sagit peut être qu'on pourrait mieux t'aider !
0

Discussions similaires