Démarrage Windows

Oxygene34 -  
 oxygene34 -
Bonjour,

cela fait un certain temps que j'ai remarqué que mon ordinateur ne démarre pas correctement. Je m'explique : lorsque je démarre Windows tout se passe bien, puis après m'être logé correctement le papier peint du bureau apparaît. Durant une à deux minutes il ne se passe rien (d'après le bruit du pc) puis les raccourcis et les programmes se mettent en place! Peut être un problème dans le service de démarrage!? En tout cas je trouve cela frustrant.
Aidez moi s'il vous plait!!!

Merci beaucoup

4 réponses

Profil bloqué
 
Bonjour, cela vient en général des pilotes de la carte réseaux qui entre en conflit avec celle du Wifi, va dans le mode sans échec et désinstalle tous leur drivers pour voir ce que ca donne
0
oxygene34
 
est ce vraiment une méthode sur? N'est il pas plus simple de désactiver ma carte wifi et ma carte réseau au démarrage?

merci pour ta réponse
0
Profil bloqué
 
Si tu ne possède pas les drivers des deux cartes pour la réinstallation, essaye de les désactivées mais je pense que le problème persistera toujours.
0
oxygene34
 
En fait le problème c'est plutôt la désinstallation des drivers. Même si je les désinstalle je devrai bien les réinstaller et donc le problème persistera toujours non?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Bonjour

Si tu désactive ta carte réseau et Wifi tu n'aura plus de connexion au net.
As tu mis a jour ton Système ? quel système est installé sur ton pc ?
Il se pourrais que ce soit ton antivirus qui provoque ce problème.
Essaie en désactivant ton antivirus.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
oxygene34
 
je fais l'expérience...
0
Profil bloqué
 
Oui j'en connait un qui aime bien freiné le pc, si tu possède AVAST désactive le et si le problème persiste quand même, procède a une réparation de windows et tous entrera dans l'ordre, espérons ^^
0
oxygene34
 
malheureusement aucun changement :( (je possède Norton)
comment puis je procéder "a une réparation de Windows"?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Mais c'est probablement ton Norton,
car c'est un antivirus qui cause pas mal de problèmes.
0
oxygene34
 
je vais réessayer
je viens de désactiver ma carte wifi et j'ai redémarré: aucun changement
j'ai fais la même chose tout a l'heur avec Norton...
mais c'est vraiment étrange il y a juste le papier peint et y démarre véritablement qu'après. une minute.
peut être des logiciels qui entre en conflits?
0
oxygene34
 
pour Norton cela viendrait plus du coté "ordinateur" ou "internet"?
0