Probléme disque dur externe

flopounete Messages postés 9 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je possède un disque dur externe LACIE, acheter en mai dernier.
Je l'ai déjà utiliser plusieurs fois il marchait très bien.
Le problème c'est que depuis quelques jours lorsque je le connecte on me demande de le formater ok donc je commence a le faire puis on me dit que cet opération est impossible
Pourquoi ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

rara-wow Messages postés 959 Statut Membre 94

J'suis pas expert en DD externe mais quand tu le formate, il me semble bien qu'il faudra lui réinstaller les composants pour le faire marcher. Un peu comme un ordinateur.
0
flopounete Messages postés 9 Statut Membre

quand je le formate on me dit que l'operation est impossible :(
0
rara-wow Messages postés 959 Statut Membre 94

Si tu as bien pris connaissance des risques encourus à formater ton disque dur : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413196-comment-formater-son-disque-dur-externe/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,
est-ce que tu as essayé de le testé sur un autre pc ?

Avant de le déconnecter de ton pc tu le désactive (Éjecté ce périph... en toute sécurité) ou tu le débranche directement ?
0
flopounete Messages postés 9 Statut Membre

oui j'a un pc fixe et un portable je l'ai essayé sur les deux meme resultat :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut flopounete,

il faudrait que tu le montes en interne dans un PC tour , et voir si il n'est pas en RAW
dans la "Gestion des disques"

à+
0