Récupérer les erreurs mysqli

Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -  
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais récupérer les erreurs détaillées d'une requête en multi_query avec mysqli, mais je n'y parviens pas. Quelqu'un sait il comment faire?

Merci,

Smoke

2 réponses

Laugarhraun Messages postés 18 Statut Membre 44

Ce que je vais dire ne répond pas à ta question, mais quand même :
Passe à PDO.
C'est une excellente interface pour accéder à une base de données depuis PHP.
Elle fait ce que tu demandes ici très simplement et bien plus encore.

Par ailleurs, mysql_ et mysqli_ devraient être abandonnées dans PHP 6, si je ne m'abuse.
0
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre 58

Bonjour Laugarhraun, et merci pour ta réponse^^

Ton conseil est pertinent, j'y ai moi aussi pensé, vu le bien que j'ai entendu et lu de PDO. Cela dit, j'ai aussi obtenu des informations plus inquiétantes:

-l'implémentation de PDO et sa portabilité ne seraient pas assez solides
-PDO souffrirait d'un certain nombre de bugs (or j'ai besoin d'un environnement hyper solide^^)
-le développement de PDO en serait au point mort en ce moment, son créateur n'ayant pas de temps à lui consacrer, et personne n'ayant vraiment prit la suite.

J'ajouterais qu'entre mysqli et mysql, mysqli est le mieux parti pour rester dans PHP6, et il n'est pas totalement certain à l'heure actuelle que mysql disparaisse, vu l'importance qu'il a dans les nombreuses docs et sur pas mal de programmes^^. Bref, un peu la galère...

Donc je sus pas tout à fait sûr de me mettre à PDO, sachant que sa durée de vie est assez floue pour php en ce moment^^, mais il est possible que j'ai quelques pistes pour résoudre mes problèmes...
0