Outlook et retour des mails sur serveur

Khalorig -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour récupérer mes contacts de téléphone, j'ai installé Microsoft Outlook. Grave erreur, ne sachant pas que cela supprimerait mes mails de mon serveur (orange) pour les mettre sur Outllok ...
Je me demande donc, si la désinstallation d'outlook ne réglerait pas le problème, et les remettrait simplement sur le serveur mail.
Autre problème : il faut que je sois sûre de la sauvegarde de mes mails (+ de 300, concernant mon travail).

Merci d'avance !!!!
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
outllok est un client mail, il récupère les messages sur les serveurs, ce qui les supprime sur les serveurs à moins d'avoir coché la case "laisser un exemplaire des messages sur le serveur"

tes mails sont sauvegardés sur ton pc dans des répertoires "un peu cachés" et sont cryptés

la déinstallation d'outllok ne transfère pas les messages vers les serveurs d'origine

outllok ne relève pas les msg si on ne lui en donne pas l'ordre (auto ou manuel)
0
Khalorig

Merci !
J'ai après avoir un peu fouiné sur internet, activé le lien qui ne supprime pas les messages du serveur. Mais ce que je voudrais, c'est récupérer ce qui ont été supprimé.
Où sont ces fichiés cachés/ cryptés ? (Tous les fichiés cachés s'affichent déjà, rest plus qu'a savoir où celas se trouvent ...)
Encore merci !
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

réponse partielle :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=238

de mémoire, il y a 2 répertoires

et les contacts sont cachés dans la base de registre

de toute façon tu ne pourras pas les utiliser, il n'y a qu'outlook qui sait les interprèter
0