Explorateur windows
Résolu/Fermé
quick157
Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
1 oct. 2005 à 00:10
mandine - 23 juin 2013 à 19:21
mandine - 23 juin 2013 à 19:21
A voir également:
- Explorateur windows
- Explorateur windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
xden
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
508
1 oct. 2005 à 02:13
1 oct. 2005 à 02:13
salut
tu peux réparer le registre ainsi :
Démarrer -> Exécuter : saisir "regedit"
développe la branche :
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New
Dans la fenêtre de droite, double-clique sur (par défaut) et copie/colle la valeur suivante :
{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}
Si la manipulation t'effraie, télécharge ici et exécute le fichier Newfix.zip
http://www.geocities.com/plansdowne_ca/
tu peux réparer le registre ainsi :
Démarrer -> Exécuter : saisir "regedit"
développe la branche :
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New
Dans la fenêtre de droite, double-clique sur (par défaut) et copie/colle la valeur suivante :
{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}
Si la manipulation t'effraie, télécharge ici et exécute le fichier Newfix.zip
http://www.geocities.com/plansdowne_ca/
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
1 oct. 2005 à 00:44
1 oct. 2005 à 00:44
Bonjour,
La vraie solution : réinstaller Windows. Ca prend à peine une heure. Beaucoup moins que ce que tu passeras à rechercher une autre solution qui n'existe vraisemblablement pas à mon humble avis.
La solution de dépannage : tu fais un copier-coller d'un fichier existant dans le même dossier. Tu effaces tout ce qu'il y a dans le nouveau dossier, tu le fermes et tu le renommes. Ou tu le renommes avant de tout effacer.
La vraie solution : réinstaller Windows. Ca prend à peine une heure. Beaucoup moins que ce que tu passeras à rechercher une autre solution qui n'existe vraisemblablement pas à mon humble avis.
La solution de dépannage : tu fais un copier-coller d'un fichier existant dans le même dossier. Tu effaces tout ce qu'il y a dans le nouveau dossier, tu le fermes et tu le renommes. Ou tu le renommes avant de tout effacer.
1 oct. 2005 à 12:30
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\
j'ai constaté que je n'avais même plus le répertoire "new". Je l'ai donc ajouté dans la colonne de gauche et copié la clé de registre que tu m'as donnée dans la colonne de droite. Le problème est ainsi résolu.
En fait, j'utilise depuis peu le programme registry healer pour essayer de nettoyer un peu mon pc. Peut-être est-ce programme qui a effacé ce qui ne fallait pas. Si tu connais un bon logiciel gratuit capable de nettoyer sans risque, je suis preneur.
Un grand merci pour le coup de main.
1 oct. 2005 à 14:37
quoiqu'il en soit ces logiciels sont à manipuler avec précaution ; certains sont supercifiels, donc inutiles, les autres efficaces... et comme toute médecine efficace, potentiellement dangereux.
-> ne pas en faire une obsession : mieux vaut un registre un peu pollué qu'un pc flingué ; sauvegarde toujours les modifs et surveille le comportement de l'ordi ; sans jouer aux experts apprends l'abc du b a ba pour ne pas te fier "en aveugle" même au meilleur des logiciels ; n'installe pas n'importe quoi !
Si tu tiens à changer, il en existe plusieurs de fiables (RegCleaner ; RegSeeker ; EasyCleaner...), mais le principal est que l'interface te "parle" et que tu apprennes à bien t'en servir
Plus important encore (mieux vaut prévenir que pourir) sécurise ton navigateur. Sache enfin qu'il existe des outils pour surveiller le registre en temps réel
23 juin 2013 à 19:21