Problème de résolution indisponible

Capashen -  
 Capashen -
Salut à tous,

Voila j'ai énormément cherché sur internet une réponse à mon problème mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Voila mon problème :
J'ai un écran qui marche très bien et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème pour l'utiliser en mode 1680*1050.
Etant donné que je travail dans l'audio le boucan généré par mon ordinateur me dérangeait profondément d'où ma démarche de le mettre dans la pièce à côté. Ce qui bien entendu a du passer par le rachat d'un câble plus long pour mon écran, à savoir un câble VGA de 7m pour être à l'aise!

Le fait est que désormais mon ordinateur ne reconnait plus mon écran et le nomme "moniteur non plug-and-play générique" dans le panneau de configuration. Je ne peux plus sélectionner la résolution native de mon écran qui était 1680*1050, je ne peux qu'utiliser des résolutions standards comme 1600*1200 qui ne conviennent pas du tout à mon écran.

Cependant chose TRES ETRANGE : Je peux "recalibrer" mon ordinateur ou plutôt ma carte graphique sur 1680*1050 en mettant d'abord le cable que j'utilisais avant au démarrage, puis sans redémarrer rechanger de cable. Cependant au prochain redémarrage tout se remet à 0 et je n'ai plus ma résolution native.

Evidemment le cable que j'avais avant est trop court pour que je l'utilise ! C'est la raison pour laquelle j'ai acheter ce maudit cable de 7m. Je ne pensais pas qu'un cable pouvait poser autant de problèmes.

Avez-vous une idée de manip pour utiliser mon cable de 7m tout en conservant la résolution native de 1680*1050 et sans devoir à chaque fois rechanger de cable à chaque redémarrage ? Sachant que j'ai essayé d'installer les pilotes de l'écran et ca n'a rien changé, ce qui ne m'étonne pas vu que l'écran est plug-and-play à la base.

Merci d'avance!

PS :
Pour information voici mon matériel :

Windows 7 64bit
Intel Core i7 920
6Go ram Corsair Dominator
nVidia 9800 GT

Marque de l'écran : Aoc 2216Sa
A voir également:

2 réponses

xtoftof

Bonjour,
En effet c'est rageant et ton problème est consternant vu le matériel; ça me rappelle un câble vga qui s'il tourne à droite, l'écran vire au bleu, à gauche, trop jaune...
Bref change de câble, fais une mise à jour et vire tout objet potentiellement magnétique sur le chemin du câble.
Hormis ça c'est hors de mes compétences ;)
Bonne journée!

Xtof
0
Capashen

Ouais, penses-tu que cela puisse avoir un rapport avec la présence ou non de ferrites sur le câbles ? Car j'ai vu qu'ils vendaient des câbles avec et sans ferrites. J'ai cru lire que ca agissait comme bouclier au niveau des rayonnements du câble.

Chose intéressante mon ancien câble en est muni, contrairement au nouveau.

Merci et bonne journée à toi aussi!!! :)
0
Capashen

Personne n'a d'idée ?
0