Image flou sur téléviseur grandin

Fermé
fatima - 25 juin 2010 à 23:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 juin 2010 à 10:44
Bonjour,

j'ai acheté un téléviseur grandin mais tout à coup j'ai entendu un bruit c'est comme si quelque chose a éclaté et puis l'image est flou et on distingue à peine les images, quoi faire dans ces conditions là s'il vous plait. merci


A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
25 juin 2010 à 23:44
salut

je peut pas vous dire la pane éxacte de ce genre des prb mais en générale c le focus du THT qui fait ceci à cause d'une capacité ou un transistor ou dans le cas échean la résistance ( tjr approche du THT )
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 juin 2010 à 10:44
Bonjour
sans etre devin c'est certainement un télé a tube cathodique! il a un element a cote du tripleur Tht (ou inserée dedans) qui sert a alimenter le focus du tube cathodique. (suis le fil blanc bien isolé qui va sur la platine du tube cathodique cote broches). Certaines echopes comme Electronique diffusion vendent cette pièce (fournir le modèle pour identification compatibilité) encore faut il savoir la remplacer c'est riqué parceque dangereux (5Kv) et attention la casse mecanique. Enfin si on a su faire il faut rehgler le potentiomètre Focus au mieux de la netteté de l'image.
Chacun son metier.
salut
0