Disque dur externe reconnu mais bloqué

Fermé
audrey lesca - 25 juin 2010 à 23:04
artruc Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 25 juin 2010 à 23:11
Bonjour,

je viens d'avoir un problème avec mon disque dur (à brancher sur prise). il y a qques mois il est tombé. Je l'ai un peu secoué il a très bien remarché après ça.
Seulement depuis qques jours, il s'affiche, peut s'ouvrir, je peux voir tous les fichiers mais au bout de 30secondes, les copies ou ouvertures directes de documents ou films se coupent et je dois le débrancher car il ne répond plus.
Y a t-il des solutions pour récupérer les données ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

artruc Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 3
25 juin 2010 à 23:11
je ne suis pas informaticien mais le matérielle informatique n'aime pas trop être secouer. amène le c'est un magasin d'informatique (surcouf) mais surtout ne le démonte pas car si non c'est foutu tu peut le mettre a la poubelle direct tu peut faire un cour circuit interne et la c'est mort!!
je ne te promet rien même si tu l'amène chez un magasin car les disque dur sont très fragile.
cordialement artruc
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
25 juin 2010 à 23:07
si tu as acces à un poste sous windows, fait démarre/executer/cmd

tape ensuite "chkdsk [lettre du lecteur]" (sans guillemets ni crochets)

pour MAC, je ne sais pas :/
-1