Ne veut plus de seven et veut réinstaller xp

Résolu
francoisleonard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel9856 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai aquéri un hp dv7-2120sb avec vista en septembre
Mon ancien avait xp
Détestant la lenteur de vista et ses beug incessants j'ai voulu le formater et installer xp
dès que seven est sorti je l'ai mis sur ma machine
c'est vrai qu'il est plus rapide mais de moins en moins de programmes fonctionnent
Dès que je tente d'installer xp SP3 un message d'erreur sur un écran bleu s'affiche :(
Quelqu'un aurait t'il la solution please???

Windows 7 / Firefox 3.6.4
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si tu veux installer xp à la place de de 7, il faut, il faut formater le DD ou la partition où se trouve windows7.

A+
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

il te faut utiliser l'installation via le BIOS; tu met le CD et tu configure ton bios pour booter sur le lecteur CD. la suite est un jeu d'enfant car bien détaillé. ;)

si tu cherche à te débarasser de ta licence pour seven, je suis preneur =P
0
francoisleonard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

c'est ce que je fais depuis le début mais en vain
je pense qu'il faut des pilotes mais je ne sais pas ou les trouver
le site de hp ne propose rien :(
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

non, il ne faut pas de drivers ;)

tu as juste à faire F2 ou Echap ou suppr pour acceder au bios.

ensuite, dans les option de boot, il faut mettre le lecteur CD en 1er
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoisleonard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'arrive a démarrer le cd mais mon ordi refuse xp
0
michel9856 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
le problème est simple. Microsoft n'a pas mis beaucoup de pilote sata dans le cd d'installation de Windows XP donc ton disque n'est pas reconnu par XP et donc tu te retrouve bloqué avec un écran bleu.
Il te faut donc trouver ton pilote SATA et à l'installation appuyer sur la touche indiquée en bas de l'écran F2 OU F6 je ne sais plus pour ajouter ton pilote et quand windows le demande insérer une disquette si il y a un lecteur de disquette ou une clé USB sur laquelle il y a ce pilote.
Le problème est que les fabricants n'aident pas les internautes dans cette démarche et qu'il est parfois bien compliqué de trouver le bon pilote sur Internet.
0