A voir également:
- Mon PC est possedé !
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
159 réponses
Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 00:43
27 nov. 2005 à 00:43
Hello,
Pas des règlements de comptes, de la déconnade entre amis...
Dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur les lignes où tu vois un symbole " ! " ou " ?", et sélectionne Propriétés > onglet Pilote > clique sur [mettre à jour le pilote...]
Suis la procédure en choisissant comme source le CD install de XP qui contient déjà la plupart des pilotes, il reconnaîtra normalement automatiquement ton matériel.
Si tu n'as pas le CD install de XP... et si en plus tu ne sais pas quel est ton matériel audio, lance une détection automatique pour le télécharger sur : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clique sur "Lancer la détection", et accepte le contrôle des activeX.
Retiens l'endroit où tu as enregistré le pilote sur ton disque dur au moment du téléchargement.
Retourne au gestionnaire de périphériques, clique droit sur la ligne du périphérique audio qui pose problème, et sélectionne Propriétés > onglet Pilote > clique sur [mettre à jour le pilote...] > séléctionne "non pas pour cette fois" > sélectionne "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" > sélectionner "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" > cocher "inclure cet emplacement dans la recherche" et indiquer l'emplacement où tu as rangé ton pilote téléchargé... Suis le reste de la procédure jusqu'à validation.
Bubye.
Pas des règlements de comptes, de la déconnade entre amis...
Dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur les lignes où tu vois un symbole " ! " ou " ?", et sélectionne Propriétés > onglet Pilote > clique sur [mettre à jour le pilote...]
Suis la procédure en choisissant comme source le CD install de XP qui contient déjà la plupart des pilotes, il reconnaîtra normalement automatiquement ton matériel.
Si tu n'as pas le CD install de XP... et si en plus tu ne sais pas quel est ton matériel audio, lance une détection automatique pour le télécharger sur : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clique sur "Lancer la détection", et accepte le contrôle des activeX.
Retiens l'endroit où tu as enregistré le pilote sur ton disque dur au moment du téléchargement.
Retourne au gestionnaire de périphériques, clique droit sur la ligne du périphérique audio qui pose problème, et sélectionne Propriétés > onglet Pilote > clique sur [mettre à jour le pilote...] > séléctionne "non pas pour cette fois" > sélectionne "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" > sélectionner "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" > cocher "inclure cet emplacement dans la recherche" et indiquer l'emplacement où tu as rangé ton pilote téléchargé... Suis le reste de la procédure jusqu'à validation.
Bubye.
salut et merci de t'être chaargé de mon cas !
alors, sur le forum materiel mon ma déjà fait faire cette petite analyse :
voilà ce qu'il ma detecter pour : Cartes sons / chipsets audio:
"Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 version a3.79 WHQL pour Windows 98/98SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64"
sauf que il y a un passage ke je comprends pas trop : kan tu dis :
"cocher "inclure cet emplacement dans la recherche" et indiquer l'emplacement où tu as rangé ton pilote téléchargé... Suis le reste de la procédure jusqu'à validation"
j'ai bien cocher mais apeès je sais pas du tout c il a été téléchargé et surtout ou ?!
merci pour tes precision et @ +++
alors, sur le forum materiel mon ma déjà fait faire cette petite analyse :
voilà ce qu'il ma detecter pour : Cartes sons / chipsets audio:
"Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 version a3.79 WHQL pour Windows 98/98SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64"
sauf que il y a un passage ke je comprends pas trop : kan tu dis :
"cocher "inclure cet emplacement dans la recherche" et indiquer l'emplacement où tu as rangé ton pilote téléchargé... Suis le reste de la procédure jusqu'à validation"
j'ai bien cocher mais apeès je sais pas du tout c il a été téléchargé et surtout ou ?!
merci pour tes precision et @ +++
Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 01:18
27 nov. 2005 à 01:18
As-tu téléchargé le fichier qu'on t'a proposé sur le site, dans un premier temps ?
Si ce n'est fait, télécharge-le, sauvegarde-le sur le bureau, c'est plus simple.
Ensuite, suis la procédure que je t'ai indiquée jusqu'au point dont tu parles et qui te pose problème.
En fait, après avoir coché la case que je t'indique, tu cliques sur parcourir, puis tu indiques l'emplacement où a été sauvegardé le pilote Realtek etc, (rangé sur le bureau donc). Valide, et suis le reste de la procédure.
Bubye.
Si ce n'est fait, télécharge-le, sauvegarde-le sur le bureau, c'est plus simple.
Ensuite, suis la procédure que je t'ai indiquée jusqu'au point dont tu parles et qui te pose problème.
En fait, après avoir coché la case que je t'indique, tu cliques sur parcourir, puis tu indiques l'emplacement où a été sauvegardé le pilote Realtek etc, (rangé sur le bureau donc). Valide, et suis le reste de la procédure.
Bubye.
Salut !
heuuuuuuuuu ! le truc c ke j'ai fais l'analyse mais je n'ai pas trouver le lien pour télécharger la mise à jour du driver son k'il m'on identifier :-S ................
désolé j'ai un peu de mal !
pourrai me guidé pour le télécharger ???
merci encore et @ +++
heuuuuuuuuu ! le truc c ke j'ai fais l'analyse mais je n'ai pas trouver le lien pour télécharger la mise à jour du driver son k'il m'on identifier :-S ................
désolé j'ai un peu de mal !
pourrai me guidé pour le télécharger ???
merci encore et @ +++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou !
j'ai trouver 2 autres petit problèmes :-S
" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
et :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
voilà, voilà !
merci encore et @ +
j'ai trouver 2 autres petit problèmes :-S
" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
et :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
voilà, voilà !
merci encore et @ +
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
27 nov. 2005 à 17:28
27 nov. 2005 à 17:28
salut
pour ton audio
si tu a une carte audio
tu doit avoir un cd de driver
si le son est integre a ta certe mere
et que tu as le cd de ta carte mere il faut faire l instal du drivers avec
deja a tu essayer ceci
clik sur demarrer/panneau de configuration/systeme
la tu clik en haut sur afficher les peripherique et tu met par connection
la dans la liste tu cherche ton systeme de son a mon avis il y auras un point d interrogation jaune dessus
tu double clik dessus
ensuite tu clik sur pilote puis mettre a jour le pilote
et tu suis la procedure
-----
pour le decodeur dvd idem tu doit avoir un cd ou quelle log de copie de cd ou dvd a tu
pour ton audio
si tu a une carte audio
tu doit avoir un cd de driver
si le son est integre a ta certe mere
et que tu as le cd de ta carte mere il faut faire l instal du drivers avec
deja a tu essayer ceci
clik sur demarrer/panneau de configuration/systeme
la tu clik en haut sur afficher les peripherique et tu met par connection
la dans la liste tu cherche ton systeme de son a mon avis il y auras un point d interrogation jaune dessus
tu double clik dessus
ensuite tu clik sur pilote puis mettre a jour le pilote
et tu suis la procedure
-----
pour le decodeur dvd idem tu doit avoir un cd ou quelle log de copie de cd ou dvd a tu
Merci balltrap pour tes precisions !
alors pour le dvd, reglé, j'ai trouver le CD et j'ai réinstallé
mais pour le son rien ! pas trouver, mais Lili m'avait dis de faire analyser mon PC sur ce site et de telecharger la mise à jour :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
chose que j'ai fais, mais j'ai pas trouver ou il fallait aller pour télécharger la mise à jour :-S
alors si tu pouvait me guider stp !!!
cette histoire de codec audio commence à .... lol !
@ +, bizzzzzzzzzz
alors pour le dvd, reglé, j'ai trouver le CD et j'ai réinstallé
mais pour le son rien ! pas trouver, mais Lili m'avait dis de faire analyser mon PC sur ce site et de telecharger la mise à jour :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
chose que j'ai fais, mais j'ai pas trouver ou il fallait aller pour télécharger la mise à jour :-S
alors si tu pouvait me guider stp !!!
cette histoire de codec audio commence à .... lol !
@ +, bizzzzzzzzzz
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
27 nov. 2005 à 18:36
27 nov. 2005 à 18:36
tu parle de codec c est independent du son
a tu du son sur ton pc?
a tu du son sur ton pc?
OULA, non j'ai aucun son voilà le message ke j'obtient kan je lance media player :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
et dans propriété du controleur audio multimedia j'ai ce truc :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
je sais plus koi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci et @ +++
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
et dans propriété du controleur audio multimedia j'ai ce truc :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
je sais plus koi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci et @ +++
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
27 nov. 2005 à 19:25
27 nov. 2005 à 19:25
tu fait mettre a jour le pilote
et tu suis la manip
et tu suis la manip
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
27 nov. 2005 à 19:39
27 nov. 2005 à 19:39
a tu une carte son
pour le voir c est simple regarde derriere ton pc et regarde si les haut parleur sont brancher sur une certe horizontal ou sur une vertical dit le moi
pour le voir c est simple regarde derriere ton pc et regarde si les haut parleur sont brancher sur une certe horizontal ou sur une vertical dit le moi
Merci de ta rapidité !!! t'es super :-)
alors les haut parleur sont brancher sur une certe horizontale
avec une entrée verte pour les hauts parleur, une rose pour le micro et une bleu ( j'ai jamais su à koi elle sert :-S )
voilà, merci encore et @ +++
alors les haut parleur sont brancher sur une certe horizontale
avec une entrée verte pour les hauts parleur, une rose pour le micro et une bleu ( j'ai jamais su à koi elle sert :-S )
voilà, merci encore et @ +++
Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 21:09
27 nov. 2005 à 21:09
Hello,
Han nan hin Anna... pilote et codec ça n'a rien à voir... Mais je pense qu'il s'agit bien d'un pilote mal installé pour ta carte audio.
Eh oui... tu as bien physiquement une carte audio, puisqu'elle a déjà marché fut un temps, à moins que tu aies oublié de nous préciser qu'elle ne marchait plus parce qu'entre-temps t'avais ouvert la tour au tournevis lol
Ch'tite vérification à faire aucazoù...
Va dans Démarrer > Panneau de configuration > sélectionne la catégorie "Sons, voix et périphériques audios" > sélectionne "sons et périphériques audios".
Dans la fenêtre qui apparaît, va dans l'onglet [Audio], et vérifie dans "Lecture Audio" que Realtek est bien le matériel sélectionné dans le menu déroulant. Si Realtek n'est pas sélectionné, et qu'il t'est proposé, sélectionne-le et valide ton choix par [OK]. Sinon laisse tomber et passe à la suite lol (ct juste à vérifier tankafaire)
Sinon on y est presque pour ton blème, il suffirait que tu arrives à télécharger le pilote de Realtek, c tout ce qu'il nous manque.
Voici donc comment faire.
D'après ce que tu m'as dit, la référence de pilote que le scan t'a identifié, c'est "Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 version a3.79 WHQL pour Windows 98/98SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64"
Je te donne directement le lien vers le téléchargement de cette référence exacte :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=10569
Tu n'as qu'à cliquer sur l'icône de la disquette pour démarrer le téléchargement... Enregistre le fichier du pilote sur ton bureau, il sera plus facile à trouver au moment de définir la source d'install.
Reprends la procédure que je t'ai indiquée plus haut, et après avoir cliqué sur "Parcourir", définis l'emplacement du bureau, si c'est bien là que tu l'as enregistré pendant le téléchargement.
Allez Anna, c'est du parcours fléché là :-)
Bubye.
Han nan hin Anna... pilote et codec ça n'a rien à voir... Mais je pense qu'il s'agit bien d'un pilote mal installé pour ta carte audio.
Eh oui... tu as bien physiquement une carte audio, puisqu'elle a déjà marché fut un temps, à moins que tu aies oublié de nous préciser qu'elle ne marchait plus parce qu'entre-temps t'avais ouvert la tour au tournevis lol
Ch'tite vérification à faire aucazoù...
Va dans Démarrer > Panneau de configuration > sélectionne la catégorie "Sons, voix et périphériques audios" > sélectionne "sons et périphériques audios".
Dans la fenêtre qui apparaît, va dans l'onglet [Audio], et vérifie dans "Lecture Audio" que Realtek est bien le matériel sélectionné dans le menu déroulant. Si Realtek n'est pas sélectionné, et qu'il t'est proposé, sélectionne-le et valide ton choix par [OK]. Sinon laisse tomber et passe à la suite lol (ct juste à vérifier tankafaire)
Sinon on y est presque pour ton blème, il suffirait que tu arrives à télécharger le pilote de Realtek, c tout ce qu'il nous manque.
Voici donc comment faire.
D'après ce que tu m'as dit, la référence de pilote que le scan t'a identifié, c'est "Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 version a3.79 WHQL pour Windows 98/98SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64"
Je te donne directement le lien vers le téléchargement de cette référence exacte :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=10569
Tu n'as qu'à cliquer sur l'icône de la disquette pour démarrer le téléchargement... Enregistre le fichier du pilote sur ton bureau, il sera plus facile à trouver au moment de définir la source d'install.
Reprends la procédure que je t'ai indiquée plus haut, et après avoir cliqué sur "Parcourir", définis l'emplacement du bureau, si c'est bien là que tu l'as enregistré pendant le téléchargement.
Allez Anna, c'est du parcours fléché là :-)
Bubye.
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
27 nov. 2005 à 21:27
27 nov. 2005 à 21:27
hello plus simplement tu as bien une carte pci donc tu as un disque avec utilise le cela te remettra le pilote
Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 21:36
27 nov. 2005 à 21:36
Coucou le chouchou-Télégraphique,
Tu as raison bien sûr, ce serait plus simple, mais je crois que le PC d'Anna est un transfuge lol
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1938036-probl%E8me-de-periph%E9rique-audio#3
Pas d'bras, pas d'chocolat :-p
Gé, sinon tu sais, ct pas la peine de t'excuser pour la remarque sur le jambon qui craint l'humidité, ct pour te taquiner :-) Mais j'accepte la fleur !
Ca va sinon ? Bisous.
Tu as raison bien sûr, ce serait plus simple, mais je crois que le PC d'Anna est un transfuge lol
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1938036-probl%E8me-de-periph%E9rique-audio#3
Pas d'bras, pas d'chocolat :-p
Gé, sinon tu sais, ct pas la peine de t'excuser pour la remarque sur le jambon qui craint l'humidité, ct pour te taquiner :-) Mais j'accepte la fleur !
Ca va sinon ? Bisous.
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
27 nov. 2005 à 21:40
27 nov. 2005 à 21:40
merci la miss
oui je vais bien
et oups pour la fleur je n en avais pas de plus fraiche lol
pour ana il faut que je connaise la marque de ta carte audio
fait un clik droit dessus dans gestionnaire de prog la ou il y a le point dinterrogation jaune et proprieter donne moi les references et la je te trouverais ton pilotes
oui je vais bien
et oups pour la fleur je n en avais pas de plus fraiche lol
pour ana il faut que je connaise la marque de ta carte audio
fait un clik droit dessus dans gestionnaire de prog la ou il y a le point dinterrogation jaune et proprieter donne moi les references et la je te trouverais ton pilotes
Coucou Lili et baltrapp !
Alors bilan des opérations :
1) je n'ai jamais ouvert mon PC et c pas demain la veille vu
mes connaissances sur le sujet loool
2) j'ai pas trouver le CD pour installer les drivers audio snif snif ...
3) j'ai bien télécharger sur le lien ke tu ma indiqué Lili mais une fois l'instalation en cours j'ai eu un message me disant que le logiciel en cour d'instalation n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows XP ... sinon pein de tout casser !!!
4) et pour toi Gégé : il y a un point d'exclamation jaune en face de controleur audio multimedia et dans propriété , dans détails des fichiers du pilote j'ai :
fournisseur : logitech Inc.
version du fichier : 8.4.6.1016
...
et dans ressource : il me dit qu'il n'utilise aucune ressoure car il a un problème !!!
voilà !
merci encore et @ +++
Alors bilan des opérations :
1) je n'ai jamais ouvert mon PC et c pas demain la veille vu
mes connaissances sur le sujet loool
2) j'ai pas trouver le CD pour installer les drivers audio snif snif ...
3) j'ai bien télécharger sur le lien ke tu ma indiqué Lili mais une fois l'instalation en cours j'ai eu un message me disant que le logiciel en cour d'instalation n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows XP ... sinon pein de tout casser !!!
4) et pour toi Gégé : il y a un point d'exclamation jaune en face de controleur audio multimedia et dans propriété , dans détails des fichiers du pilote j'ai :
fournisseur : logitech Inc.
version du fichier : 8.4.6.1016
...
et dans ressource : il me dit qu'il n'utilise aucune ressoure car il a un problème !!!
voilà !
merci encore et @ +++
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
27 nov. 2005 à 23:30
27 nov. 2005 à 23:30
il me faut le nom de ta carte quand tu clik droit proprieter regarde sur l onglet general et donne moi son nom il se trouve en principe a cote du haut parleur dessiner ainsi que le nom du fabriquant
et regarde si plus bas il aest bien mis sur activer
tu na pas d autre point jaune?
et regarde si plus bas il aest bien mis sur activer
tu na pas d autre point jaune?
Coucou balltrap : alors ....................... :-S
si j'ai bien compris ce que tu me demande :
dans controleur audio ( là ou il y a un "!" jaune" dans propriété :
à coté du petit dessin : controleur audio multimédia ( je crois pas ke c le nom que tu me demande ???!!!!!!)
ensuite j'ai fabricant : inconnu .........................
emplacement : Bus PCI 0, périphérique 17, fonction 5
et bizzarement : à la fin il y a bien "activé"
voilà; j'attent la suite des evenements
merci encore et @ +++
si j'ai bien compris ce que tu me demande :
dans controleur audio ( là ou il y a un "!" jaune" dans propriété :
à coté du petit dessin : controleur audio multimédia ( je crois pas ke c le nom que tu me demande ???!!!!!!)
ensuite j'ai fabricant : inconnu .........................
emplacement : Bus PCI 0, périphérique 17, fonction 5
et bizzarement : à la fin il y a bien "activé"
voilà; j'attent la suite des evenements
merci encore et @ +++