Problème d'écran au démarrage.

Fermé
Ezelel - 25 juin 2010 à 19:42
Whitshad Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 25 juin 2010 à 23:48
Bonjour à tous

Je me présente sur ce forum pour un problème assez important. Mon PC portable subit un bugg assez important. Petite description:

Lors de l'ouverture de session Windows 7, l'écran est subitement parcouru de bandes de toutes les couleurs, comme un bugg écran. Ces bandes vibrent légèrement: le cas typique soit d'un faux contact, soit d'un souci de driver.

Voyant ça, j'ai tenté de résoudre les deux hypothèses. J'ai donc nettoyé mon PC et viré toute la poussière et saletés à l'intérieur. Ensuite j'ai mis à jour tout les drivers. Même résultat. J'ai même essayé de désinstaller/ réinstaller la carte graphique et ses pilotes... Aucun changement pour le moment.

Je ne peux poster ce message sur ce forum que par le biais du mode sans échec qui subit moins que le démarrage normal. Ici, plus de bandes bugg, mais tout de même l'apparition de petit pixels bleus sur les zones blanches de l'écran (ce qui permet de voir tout de même)

Je prends toute solution avec grand plaisir ! Merci d'avance à vous !

Configuration:
HP Pavillion DV9980ef.
Windows 7 Edition Familiale Premium 32bit.
Processeur Intel Core 2 Duo 2Ghz.
RAM 3Go.
Carte graphique: Nvidia GeForce 8600M GS
A voir également:

2 réponses

Whitshad Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
25 juin 2010 à 19:44
Salut,

Quel pilote a-tu installé pour ta carte?
0
J'ai mis à jour le pilote par le biais de Microsoft Update, dans l'onglet Gestionnaire de Périphérique.

Fournisseur du Pilote: Nvidia.
Version 7.15.11.6743

J'ai aussi cherché un pilote tout neuf directement sur le website Nvidia mais ma version pour Windows 7 est introuvable.

Vous auriez une explication de ce qu'il m'arrive ? (D'autant plus que ça arrive du jour au lendemain sans phénomène anormaux sur mon Pc)
0
Whitshad Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
25 juin 2010 à 19:48
A-tu essayé sur un autre écran?
0
Non, mon PC est un laptop donc je n'ai pas eu l'occasion de le tester différemment. Pensez vous que ce soit l'écran qui soit mort ? (Dans ce cas, va falloir racheter vu le prix d'une réparation écran...)
0
25 juin 2010 à 19:56
Essai de brancher ton pc sur un ecran de bureau, tu doit avoir la prise adéquat.
0
Modifié par Whitshad le 25/06/2010 à 19:57
Si le bug persiste, alors ça ne vient pas de l'ecran..
0
Modifié par Whitshad le 25/06/2010 à 20:03
Sinon, essai de verifier les connections de l'ecran (tu doit pouvoir y acceder sous le clavier, tu doit pouvoir l'enlever).
0
Effectivement j'ai depuis quelques mois un faux contact dans mon écran qui provient d'une pièce située sur le bas de mon écran. Mon écran (décidément je repartirais plus sur un HP!) devient tout rose dans les zones blanches, il me suffit de quelques manipulations horizontales de l'écran pour retrouver le contact. Pensez vous que ça vienne de là, sachant que ça fait bien 6 mois que ce problème parasite l'écran?
0