[RESEAU] pc 1 ne voit pas pc 2 mais ping ok

Elodie -  
 John -
Bonjour,

J'ai essayé de mettre en réseau mes deux pc (deux xp sp2)
pc 1 ne voit pas pc 2, alors que les ping sont ok
pc 2 se voit lui meme
pc 1 m'affiche un message d'erreur quand je veux accéder à MSHOME.
les pare feu et autres sont bien retirés..
ils me disent que je suis bien connectée au réseau local..

Que faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

John

Plus simple encore c'est d'aller editer le fichier host qui contient les corresspondances IP -> nom de machine. Une fois les entrées des autres pc ajoutées dans ce fichier, les ps apparraissent directement dans le voisinage réseau.

ex:

192.168.0.6 john

Répertoire de ce fichier host(sous win xp):

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\

Il s'agit du fichier "hosts" qui n'a pas d'extension
1
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut,

les deux pc sont il configurés sur le meme "workgroup" (ou "domaine" si tu as un serveur)?
si non, c'est normal qu'il se pinge mais qu'ils ne se voient pas via l'explorateur.

et s'agit il de windows xp family ou xp pro?
dans le second cas, pour plus de facilité, il faut activer le partage simple.

Cordialement,
0
Phineas

salut,
deja tu dis que tu essaies d'accéder à MSHOME, mais il s'agit plutot d'un nom de groupe de travail que d'un nom d'ordi. Donc comme le suggére ogyon, verifie ke tes ordi sont ds le meme groupe de travail, qui à dc l'air d'etre MSHOME chez toi, un nom d'ordi différent et qu'ils sont sur le meme rezo.
Aprés tu as plusieurs possibilités pr y accéder. Le voisinage rezo c est pourri. Le mieux est ds le poste de travail de connecter un lecteur rezo en tapant : \\nom_ordi\dossier_partagé
ou \\@IP_ordi\dossier_partagé
ou, autre sol, tu passes par Démarrer / Exécuter et tu tapes une des 2 commandes.
0