Interrupteur hp pavillion hs

nanou1131 -  
 nanou1131 -
Bonjour,
Je m'appelle Nathalie
J'ai une unité centrale HP PAVILLION t329.
J'ai un problème d'allumage... lorsque j'appuie sur l'interrupteur l'unité se lance et au bout de quelques secondes elle s'éteint toute seule... Juste avant cette panne il y avait quelques signes : l'ordi s'allumait complètement, je pouvais meme ouvrir quelques applications et d'un seul coup, meme problème : extinction automatique du pc... maintenant je suis obligé de laisser le pc éteint par le biais de l'interrupteur qui se trouve à l'arrière sinon il s'allume et s'éteint tout seul.
je pense que ça vient du bouton en façade... Mon ordi à 12 ans... peut etre que cette petite mécanique est un peu fatiguée... Pouvez-vous m'aider....me conseiller.Je songe à démonter la façade pour voir ce qui se passe derrière. qu'en pensez-vous ???

A voir également:

2 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
cet interrupteur est certainement fatigué maintenant pour le démonter ce n'est pas toujours evident mais il y à certainemant un mauvais contact dut à la poussière et il exsiste des bombes aérosol pour ça(voir avec un magasin informatique)quelques fois ça résoud le problème.
Cordialement
Eric
0
nanou1131

merci du conseil...je vais essayer
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour Nanou,
tu en es ou?
Eric
0
nanou1131

slt Eric
Et bien j'ai réussi à ouvrir la tour... j'ai passé une bombe aérosol sur les composants et puis ça ne fonctionnait toujours pas.... j'ai décrocher l'interrupteur en façade et en bougeant les fils la tour s'est allumée. et l'est restée. J'en ai profité pour transférer tous mes documents importants sur clés usb.... au cas où.
Je pense donc qu'il y a un faux contact mais derrière le bati de la façade... je ne sais comment faire pour y acceder car il y a un gros boitier qui m'en empeche ...
Voilà les news...
Nanou
0