Adieu internet après un simple reboot

Fermé
Ze_Glandeur Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - Modifié par Ze_Glandeur le 25/06/2010 à 19:40
Ze_Glandeur Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 25 juin 2010 à 18:16
Bonjour,

cela va faire quelques mois que j'ai passé mon IP en IP fixe (à ce moment j'étais encore sur la Freebox V4). Depuis, je n'ai pas accès à internet si je fais un simple reboot, seul un hard reboot me permet de retrouver un accés. Jusqu'à maintenant je ne m'en souciais pas, mais j'ai eu la FreeBox V5 il y a deux jours et biensur, pour activer le wifi je dois faire un reboot simple, sachant qu'avec un hard reboot, le wifi est désactivé. En redémarrant la Freebox je n'ai bien sûr plus internet et c'est pourtant le seul moyen d'avoir un réseau wifi. Alors ... comment faire ?

A voir également:

2 réponses

Tintinos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 1
25 juin 2010 à 17:26
Bonjour,

Es-tu en IP fixe ou en IP dynamique ?

En général via le wifi, la boxe attribue une IP automatiquement à la connexion et donc il faut obligatoirement être en IP dynamique.

Cordialement
0
Ze_Glandeur Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
25 juin 2010 à 18:16
Oui je suis en IP fixe (petite faute de frappe désolé), et j'ai lu un peu partout que en étant dégroupé, ce qui est mon cas, on a d'office une IP fixe, en plus sur mon interface je n'ai rien trouvé pour la passer en IP dynamique.

Mais le wifi marche en fait, j'ai essayé de l'activer en faisant un reboot simple (soit débrancher une fois la box). J'ai réussi a capter mon réseau, à m'y connecter mais sans pour autant avoir internet (pour ceux qui ont Seven j'ai l'icone de la connexion wifi avec les barres pour donner l'intensité et par dessus un triangle "danger" signalant un probleme sur la connexion).
0