Mot passe dossier Win 98

Fermé
Lelutin - 6 déc. 2002 à 22:30
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 avril 2003 à 23:49
Salut
Est-il possible de mettre un mot de passe sur un dossier sachant que mon système d'exploitation est windows98. Si oui, merci de m'indiquer comment.

5 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 déc. 2002 à 23:07
Bonsoir,

Ouvrir l'explorateur et mettre le dossier à protéger en surbrillance (colonne gauche de l'explorateur)
Dans le dossier à protéger, cliquez sur "Affichage", "Personaliser ce dossier". Là, choisissez "Créez ou modifier un document html" et cliquez sur suivant deux fois.
(cocher en bas dans WinMe : modifier ce modèle)

Dans le fichier qui s'ouvre, insérez le code source ( voir fin de l'astuce ) juste après la balise <head> ( faites F3 et recherchez <head> pour trouver cette balise ).
Personnalisez ce script en modifiant le texte en majuscule et choisissez un mot de passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Fichier", "Enregistrer" puis fermez le document et cliquez sur "Terminer".

Lorsque vous rouvrirez le dossier, un mot de passe vous sera demandé.
Si vous tapez un mauvais mot de passe, vous serez redirigé vers c:\windows\bureau\

Pour rentrer dans le dossier si vous avez oublié le mot de passe :
Cliquez sur "Affichage" et décochez la case "Comme une page web". Allez ensuite dans "Affichage", "Options des dossiers", choisissez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Comme le dossier actuel". Pour ensuite réactiver le mot de passe, allez au paragraphe "Si cette astuce ne fonctionne pas".

Si cette astuce ne fonctionne pas :
Allez dans "Affichage", "Options des dossiers". Sélectionnez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Rétablir tous les dossiers". Validez ensuite pas oui et ok.


Code source à insérer après <head> :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function retrace()
{
window.location.href = "c:\\windows\\bureau\\";
}
var retour=retrace;
var password= "VOTRE MOT DE PASSE";
var name = prompt("TEXTE QUI S'AFFICHE LORSQUE L'ON TAPE SON MOT DE PASSE","");
if(name !=password)
{
alert("MESSAGE LORSQUE LE MOT DE PASSE EST ERRONE"); retrace();
}
// -->
</SCRIPT>


Voilà j'ai essayé sous WinMe ça fonctionne :-)

Amicalement.....LDiablo
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 avril 2003 à 23:47
Bonsoir Ldiablo
Je viens de tester ta méthode pour protéger un dossier sous 98SE. J'ai fait tout qu'est-ce que tu dit, mais ce n'est valable QUE pour un affichage comme une page web. Je suis reparti via le poste de travail, en ouvrant le lecteur puis le dossier, mais, hélàs, il s'ouvre sans aucun Pb et sans me demander de mot de passe SURTOUT.
A moins, à moins... qu'il faille rebooter la machine ????

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Salut
Ca marche. Je te remerci.
@++
0
recevoir nouveux mot de passe
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
7 avril 2003 à 09:49
déposer nouvelle adresse

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 avril 2003 à 23:49
Dommage !!!!! car il aurait été très très très interressant, sous 98SE, de pouvoir protéger ainsi un dossier parmi d'autres...


http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0