Existence partition recovery Toshiba

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur un pc toshiba satellite S3000 comment peut-on vérifier que la partition TOSHIBA Recovery existe bien ? afin de restaurer le système.

Merci

WINDOWS XP installé (pas de cd)
pour mémoire je dispose de 2 cd de restauration (d'origine) et d'un cd Easy cd creator 5.10 RC 19.1 en revanche je n'ai pas de mode d'emploi

2 réponses

  1. Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152
     
    La partition recovery ne sert pas à faire une restauration du système (d'ailleurs tu disposes de 2 cd pour ça) la partition recovery remplace le cd d'installation de ton système. elle est visible dans poste de travail, si en cliquant dessus, tu ne vois rien, c'est une protection pour ne pas manipuler ce qui s'y trouve dedans. Si tu l'as laissé comme tel depuis le début, il n'y a aucune raison pour qu'elle n'existe pas ou qu'elle soit endommagé.

    Tu peux donc réinstaller ou réparer ton système sans problème en tapant f12 ou f11 ou f10 ( selon marque du pc) au lancement de ton ordinateur pour qu'elle se lance.
    1
  2. fuck jesus
     
    si tu as des cd de reinstall ca doit suffire

    sous xp:
    clique droit sur l'icone poste de travail
    gerer
    gestion des disques

    si tu vois une petite partition (genre 10go ou moins) que tu ne connais pas ca doit etre ca

    il se peux quelle soir marquée comme vierge (la mienne l'est mais je sais pas pourquoi!)
    1
    1. Utilisateur anonyme
       
      Bonjour et merci pour cette réponse.
      Pour être précis :
      -
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Merci pour cette réponse, mais pour être précis :
      Je n'ai pas de cd de réinstallation (mais seulement 2 de restauration)
      En suivant tes conseils (gestion des disques), je n'ai qu'une partition principale C (dans disque 1)
      Peux tu me confirmer que je dois d'abord utiliser les 2 cd de restauration ?
      mais à quoi sert le cd Easy creator 5.10 ?
      Merci en tout cas
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      Désolé, je n'avais pas répondu, Merci .
      0