Mon pc ne répond plus du tout ..
kevin34
Messages postés
82
Statut
Membre
-
kevin34 Messages postés 82 Statut Membre -
kevin34 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
Mon pc ne fonctionne plus depuis quelque jours , en effet lorsque je l'allume il se bloque , mon fond d'ecran et tout bleu et ma souris ne répond pas , impossible de cliquer ( sa ne fonctionne pas) ou de faire tout simplement un click droit. Je précise qu'avant c'était pire , javais un fond d'ecran blanc avec un message d'erreur d'active desktop et ma souris se bloqué sur le sablier et impossible d'acceder a la barre des taches. J'ai démmarré en mode sans echec et j'ai fais plusieurs scan (ccleaner , spybot ..) afin de supprimer des virusmais en vain .
Merci beaucoup de votre aide en esperant qu'elle sera rapide.
Kevin.
Mon pc ne fonctionne plus depuis quelque jours , en effet lorsque je l'allume il se bloque , mon fond d'ecran et tout bleu et ma souris ne répond pas , impossible de cliquer ( sa ne fonctionne pas) ou de faire tout simplement un click droit. Je précise qu'avant c'était pire , javais un fond d'ecran blanc avec un message d'erreur d'active desktop et ma souris se bloqué sur le sablier et impossible d'acceder a la barre des taches. J'ai démmarré en mode sans echec et j'ai fais plusieurs scan (ccleaner , spybot ..) afin de supprimer des virusmais en vain .
Merci beaucoup de votre aide en esperant qu'elle sera rapide.
Kevin.
A voir également:
- Mon pc ne répond plus du tout ..
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
30 réponses
en mode sans echec, t'iras dans l'invite de commande* et tu taperas chkdsk f/
qui vérifieras l'état de ton disque dur et corrigeras les erreurs.
dans un premier temps.
*menu exécuter: taper cmd
qui vérifieras l'état de ton disque dur et corrigeras les erreurs.
dans un premier temps.
*menu exécuter: taper cmd
Cela ne fonctionne pas , sa affiche "parametres non valide" .. :(
celà affiche un parametre non valide par ce que tu as tapé chkdsk f/, il faut que tu tapes chkdsk /f, n'oublie pas l'espace avant la barre.
Ceci étant dit, je ne crois pas que celà corrigera ton problème mais c'est la première chose à essayer. Si le problème n'est pas réglé après cette vérification, essaye de débrancher tous tes périphériques et de les rebrancher un à un en vérifiant entre chaque branchement. Ce qui me fait penser que ce pourrait être un périphérique, c'est que tout semble bien fonctionner en sans echec qui ne charge que le nécessaire.
Ceci étant dit, je ne crois pas que celà corrigera ton problème mais c'est la première chose à essayer. Si le problème n'est pas réglé après cette vérification, essaye de débrancher tous tes périphériques et de les rebrancher un à un en vérifiant entre chaque branchement. Ce qui me fait penser que ce pourrait être un périphérique, c'est que tout semble bien fonctionner en sans echec qui ne charge que le nécessaire.
Salut,
Pour info, CCleaner n'est ni un antivirus, ni un anti-malware, ni quoi que ce soit de ce genre.
Ça nettoie les fichiers inutiles et temporaires, entre autres. C'est un outil qu'il faut surtout pas utiliser à la légère quand on sait pas trop ce qu'on fait.
Tu peux tuer un PC avec ce logiciel si tu fait pas ce qu'il faut.
On l'utilise parfois dans la désinfection, à la fin, pour dégager toute traces qu'il pourrait rester, tout comme on dégage les points de restauration pour pas remonter une infection par la suite, c'est tout.
Pour info, CCleaner n'est ni un antivirus, ni un anti-malware, ni quoi que ce soit de ce genre.
Ça nettoie les fichiers inutiles et temporaires, entre autres. C'est un outil qu'il faut surtout pas utiliser à la légère quand on sait pas trop ce qu'on fait.
Tu peux tuer un PC avec ce logiciel si tu fait pas ce qu'il faut.
On l'utilise parfois dans la désinfection, à la fin, pour dégager toute traces qu'il pourrait rester, tout comme on dégage les points de restauration pour pas remonter une infection par la suite, c'est tout.
Tu as raison ce n'est ni un antivirus ni un antimalware, c'est un nettoyeur utile pour enlever ce qui pourrait être resté après une mauvaise désinstallation de logiciel mais il n'est pas dangereux à utiliser, il s'agit simplement d'accepter la sauvegarde lorsqu'il le demande, sauvegarde que l'on supprime après quelques jours si tout va bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, en mode sans echec, tu taperas dans exécuter: cmd
puis dans la fenêtre suivante, ceci:
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
tu me diras ce qui se dit.
puis dans la fenêtre suivante, ceci:
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
tu me diras ce qui se dit.
relance ton pc donc, en mode normal, ça donne quoi? si ça change rien faudra refaire la manipulation chkdsk /f en mode sans echec car comme l'a souligné admiralc j'ai écorché la commande.