Mon pc ne répond plus du tout ..

kevin34 Messages postés 82 Statut Membre -  
kevin34 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

Mon pc ne fonctionne plus depuis quelque jours , en effet lorsque je l'allume il se bloque , mon fond d'ecran et tout bleu et ma souris ne répond pas , impossible de cliquer ( sa ne fonctionne pas) ou de faire tout simplement un click droit. Je précise qu'avant c'était pire , javais un fond d'ecran blanc avec un message d'erreur d'active desktop et ma souris se bloqué sur le sablier et impossible d'acceder a la barre des taches. J'ai démmarré en mode sans echec et j'ai fais plusieurs scan (ccleaner , spybot ..) afin de supprimer des virusmais en vain .

Merci beaucoup de votre aide en esperant qu'elle sera rapide.

Kevin.
A voir également:

30 réponses

kevin34 Messages postés 82 Statut Membre

Sa me fait un ecran tout bleu , je re essaie la commande ..
0

Voici le message que j'obtiens :S

Le type du systeme de fichiers est NTFS .
Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus . Voulez vous que ce volume sois vérifié au prochain démmarge du systeme ? (O/N)
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

mets O et relance ton pc si il ne le fait pas tout seul
c'est normal
0

Voila je suis de retour sur mon bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement tu as une fenêtre indiquant la fin de ce chkdsk, ou un rapport, que se passe t-il maintenant?
0

ouais au fait je me suis trompé je pensai que j'allais revenir sur mon bureau mais non .. la page ce bloque avec un tiret qui clignote au haut a gauche de l'ecran , le mode sans echec avec prise réseau ne fonctionne plus .. avant le tiret un message apparait ==> Press ESC to cancel loading SPTD.sys

(A la fin du chkdsk , ils me disent que tout a été vérifiés , je me retrouve sur mon bureau mais c'est toujours lameme chose a savoir un ecran tout bleu et impossible de cliqué ou que ce soit , un sablier apparait sur la barre des taches)
0

tu as patienté un peu pendant qu'il y avait ce tiret?
le chkdsk se finissait peut-être...c'est sûr que si t'as coupé avant, là t'as pu causé du dégats dedans..
0

Je n'es pas du patienter suffisamment , j'ai redémmaré le pc car je pensé qu'il avait planté ... :/
0

Up !
0

up !
0