UN TRUC DE FOU SUR Mail

Résolu
ariane75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ariane75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en Mac OSX 10.3.9 (Panther), et un truc de fou se produit depuis deux jours. je ne peux plus envoyer de message avec Mail, les boutons répondre, réexpédier ne fonctionnent plus. le bouton "nouveau" plante l'appli.
quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

De plus Safari et Explorer me refusent l'accès au portail de mon FAI (Neuf) alors que je navigue sur n'importe quel site sans problème...

Aidez-moaaaaa, plizzzz !!!!
A voir également:

8 réponses

ariane75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai trouvé ça dans : > bibliotheque > Logs > Crash reporter

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x0000003cj'ai trouvé ça dans > bibliotheque > Logs > Crash reporter

et il y a tout une tartine de trucs comme ça :
/System/Library/Frameworks/vecLib.framework/Versions/A/vecLib
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir ariane 75,
as-tu effectué la reconstruction des autorisations zappé la P.R.A.M etc...
je ne serai pas surpris que ça puisse venir du FAI
0
ariane75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

hélas, je ne sais pas comment on zappe la PRAM dans OSX...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Salut, il pourrait aussi s'agir d'un firewall mal configuré.
0

j'ai netbarrier installé sur mon mac depuis des mois, et je n'ai modifié aucun réglage....
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672 > ariane75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense à une action automatique, du genre addition à la Stop List en ton absence. Un petit portscan appuyé de la part de ton FAI et c'est fait, sans que tu le saches.
0
ariane75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ariane75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, mais je fais comment pour débloquer ça ?
il faut que j'appelle la hotline du neuf et que je les incendie ? :-)
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672 > ariane75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde ton IP dans les Préférences système/Réseau/

Celles utilisées par ton FAI devraient être très proches, elles devraient commenceer de la même façon.
Donc, dans la StopList de NB, tu retrouves les IPs qui correspondent et tu effaces (ou édites temporairement) ces entrées. Je disais tu effaces, car il y a de grandes chances que les vrais agresseurs éventuels aient changé d'IP alors que les services de ton FAI utilisent sans doute une IP statique.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ariane 75,
pour zapper la pram tu appuies sur les 4 touches (alt cde P.R.) au démarrage du mac jusqu'a ce que le mac se soit rallumé 4 fois tu relâches les touches après le 4° redémarrage.Eventuellement neutralise net barrier le temps d'un essai au cas ou
0

ca n'a pas marché, snifff.... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour Arianne 75,
encore une manip avant de sortir l'arme de destruction massive chez neuf,va dans le menu >aller>départ>library(librairie)sélectionne les prefs mail et safari mets les dans la poubelle sans vider celle-ci, lance mail pour voir s'il y a amélioration ,la même chose avec safari s'il n'y a aucune amélioration remets les anciennes pref à la place de celles qu'ils ont recréées, j'oubliai explorer Même ordre Même motif pour lui
0
Utilisateur anonyme

as-tu réparé ton disque à partir du C.D. de démarrage? avant tout
0
Utilisateur anonyme

ce sont des rapports de crashs
0

OUF !!!!
en fait mon disque dur avait un pet.
après réinstall avec option effacement du DD, ça a tout réparé, Mail remarche, Safari galope, tout va bien.
bonne journée et encore merci.
0