Wifi et IP fixe...

Fermé
yofuru - 25 juin 2010 à 11:06
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 25 juin 2010 à 11:11
Bonjour,

J'ai actuellement deux PC reliés a internet par des clés wifi (marque Hercules) à un troisième connecté en ethernet. J'ai une livebox. Le problème est que mon PC (connecté via Wi-fi) ne me connecte pas a internet (malgrès que la connection avec la borne est OK et n'est pas en connectivité limité) quand je lui attribue une adresse fixe. Quand je le laisse en auto il n'y a cependant pas de problèmes et la connexion fonctionne alors sans soucis. J'ai besoin d'une IP fixes pour notamment ouvrir des ports. Voila donc c'est assez étrange et plutot enuuyant doc si vous avez des suggesitons ou des pistes de résolution je serai ravis de les appliquer.

Merci beaucoup

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
25 juin 2010 à 11:10
Bonjour,
Tu peux choisir de mettre tous tes pc en ip fixe ou mobile,mais pas les deux.Quand tu as plusieurs pc sur un même réseau,affecte à chacun une ip et tu seras tranquille,il faut décocher dhcp dans le routeur et activer le routeur.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
25 juin 2010 à 11:11
Bonjour,

Règle ton IP en dynamique, connecte le à ta Box.
Ouvre une console (Démarrer / Exécuter puis tapes CMD, sous XP.... Démarrer / tapes CMD dans la zone de recherche, sous Vista / Seven)

Dans la console, tapes IPCONFIG.

Notes l'adresse IP, le masque qu'il te donne pour ta carte sans-fil.

Ensuite règle ton IP en statique avec l'adresse IP et le masque que tu as récupéré précédemment.
0