Mon pc s'eteint tout seul

Z -  
kirius14 Messages postés 67 Statut Membre -
bonjours,
j'ai un acer aspire 5738Z il as eu 1 an le 5 juin mais depuis quelque temps il s'eteint tout seul, il n'est plus sous garantie et c'est embetant car dés que je l'alume il s'eteint au bout de quelque minutes et quand je veut le rallumer pas moyen, il faut que j'attende une dizaine de minutes je voudrais savoir si je pouvais le reparer moi meme en reglant quelque truc a l'aide d'un logiciel avant de l'emmener un reparation.
aidez moi c'est urgent SVP
A voir également:

2 réponses

ludolepro Messages postés 64 Statut Membre 35

Ah mon avis (mais c'est pas sur lol), ca vient pas d'un logiciel.
Tu devrais essayer de le démonter et de le dépoussiérer de l'intérieur.
Mon pc aussi fait des surchauffes à cause de la poussière. Je dois le faire tous les 3mois et c'est reparti.
Il se coupe par sécurité donc si c'est ca c'est normal.
Essaie (ca ne coute rien) et tiens nous au courant.
Bonne journée.
ludolepro
0
kirius14 Messages postés 67 Statut Membre 4

Bonjour, j'ai eu le même souci avec un acer de cette même gamme, lorsque j'ai voulu le formater vers un OS plus ancien que celui d'origine, il était en vista et j'ai voulu le mettre en XP!!!
Quel OS as-tu???
Sur ces Pc, faut faire attention car le ventilateur et dessous, donc lorsque l'on s'en sert sur un lit ou autre surface qui ne laisse pas passer l'air, il chauffe très vite, et cela peu causer cette extinction!!!
Il me semble que tu peux régler dans le Bios le niveau de degrès à atteindre pour que le Pc s'éteignent automatiquement! (C'est une sécurité pour éviter la surchauffe!!)
Voilà, si ça peut t'aider c'est encore mieux!!
0