Localiser une adresse

Pierre11111 -  
 Pierre11111 -
Bonjour,

J'ai une question que je me pose depuis un certain temps,
Je me disais si il était possible de localiser une adresse en procédant de cette manière :
Crée un site ( juste le créer, sans le remplir de script )
Et mettre un l'interieur juste un script qui permet de localiser l'adresse, ville etc..
Et après biensure, d'envoyé se site à une personne, pour obtenir ces infos ...
A peu près le même procédès que font les sites qui nous persuade de cliquer sur leur petit pub là, en nous disant le nom de notre ville. ^^
Bien sûre, si je cherche a faire ça, c'est pour obtenir la localisation (juste la ville) de quelqu'un, certes, mais j'aimerais bien savoir si cela est possible!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

linx161 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

il suffit de mètre un simple traceur d'IP qui te renverra une geo-localisation de l'ip du visiteur...

ce genre de script peut être battit à partir d'une simple commande ping...
je te conseilles tut de même de le bâtir en java afin qu'il mange le moins de bande passante possible...
0
Pierre11111

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Tes explications je pense aurait été intéréssante pour un webmaster, or ce n'est pas mon cas du tout .. ^^ merci quand meme ..
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

C'est possible, mais tu ne pourras pas obtenir l'adresse précise. Si tu arrives à obtenir le pays, voir une grande ville à proximité, c'est déjà bien.
0
Pierre11111

Merci d'avoir répondu aussi vite,
j'ai déjà essayé des sites comme whois mais c'est pas tout le temps préci.. a 10km près environ, et encore desfois sa peut m'enmené a des centaines de kilomètre ^^
Moi je ne cherche pas l'adresse exacte, ce n'est pas dans mon intérêt, la ville me suffit amplement.
0