Problème d'écran étiré
Houssem
-
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,
Je rencontre un problème depuis le formatage de mon PC, j'ai depuis quelques temps acheté un écran HP 2009v, tout semblait normal (quoique c'est un poil étiré sans doutes à cause du fait qu'il soit "wide") mais depuis le formatage, c'est totalement étiré, flou, bref, moche. J'aimerai savoir quelles sont les mesures à prendre pour tout rétablir sachant que je ne trouve plus le CD livré avec l'écran.
Merci d'avance.
Je rencontre un problème depuis le formatage de mon PC, j'ai depuis quelques temps acheté un écran HP 2009v, tout semblait normal (quoique c'est un poil étiré sans doutes à cause du fait qu'il soit "wide") mais depuis le formatage, c'est totalement étiré, flou, bref, moche. J'aimerai savoir quelles sont les mesures à prendre pour tout rétablir sachant que je ne trouve plus le CD livré avec l'écran.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème d'écran étiré
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
18 réponses
Millions de couleurs ? Je ne suis pas sur de comprendre, c'est possible de m'expliquer ?
Pas simplement les icônes du bureau (Qui sont plus grosses naturellement) mais l'intégralité de l'écran.
Merci.
Pas simplement les icônes du bureau (Qui sont plus grosses naturellement) mais l'intégralité de l'écran.
Merci.
Bonsoir,
Est-ce que les icones de ton bureau sont plus gros ?
Sous quelle version de windows es-tu ?
----------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que les icones de ton bureau sont plus gros ?
Sous quelle version de windows es-tu ?
----------------------------------------------------------------------------------------
Attention à l'orthographe voyons, c'est important dans la vie !
Hello,
normalement pour que ton écran soit parfaitement reconnu, il te faudrait le CD.
Comme tu l'as perdu, tu peux retrouver ce qu'il te faut ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3884704&lc=fr&cc=be&dlc=fr&submit.y=4&submit.x=5&lang=fr&cc=be
Sélectionne ton système d'exploitation, télécharge le programme et lance-le. En théorie il va installer les pilotes et remettre ton image comme il faut.
Tiens nous au courant :o)
normalement pour que ton écran soit parfaitement reconnu, il te faudrait le CD.
Comme tu l'as perdu, tu peux retrouver ce qu'il te faut ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3884704&lc=fr&cc=be&dlc=fr&submit.y=4&submit.x=5&lang=fr&cc=be
Sélectionne ton système d'exploitation, télécharge le programme et lance-le. En théorie il va installer les pilotes et remettre ton image comme il faut.
Tiens nous au courant :o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BloodyAngel, j'ai déjà visité ce site et installé tout ce qu'il faut, j'en suis toujours là.
Dans ce cas il faut sans doutes aller dans les propriétés d'affichage.
Suis les instructions ici :
https://www.01net.com/astuces/1-trouvez-les-proprietes-daffichage-392059.html
Une fois que c'est fait, va dans "Paramètres" et vérifie les infos (résolution et couleurs)
Suis les instructions ici :
https://www.01net.com/astuces/1-trouvez-les-proprietes-daffichage-392059.html
Une fois que c'est fait, va dans "Paramètres" et vérifie les infos (résolution et couleurs)
Simple, je te fais un plan rapide, c'est ta résolution d'écran qui est mal réglée:
Pour windows 7:
Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > modifier la résolution de l'écran > tu la met au plus haut point (pour moi 1024 x768).
Pour vista, tu suis à peu près le même parcours
Pour windows 7:
Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > modifier la résolution de l'écran > tu la met au plus haut point (pour moi 1024 x768).
Pour vista, tu suis à peu près le même parcours
Attention à l'orthographe voyons, c'est important dans la vie !
Et bien, je suis sous Windows XP (loin derrière Win' 7 et Vista)
J'ai retenté encore une fois avec le site d'HP, cela ne fonctionne toujours pas, si j'essaie de modifier la résolution, j'ai soi un écran apparaissant à moitié, soi un écran tout p'tit, d'ailleurs, je suis déjà sur 1024 x 768.
J'ai retenté encore une fois avec le site d'HP, cela ne fonctionne toujours pas, si j'essaie de modifier la résolution, j'ai soi un écran apparaissant à moitié, soi un écran tout p'tit, d'ailleurs, je suis déjà sur 1024 x 768.
Et c'est peut-être bête mais t'as été voir directement sur le menu de ton écran ? T'as pas un bouton "Auto" qui l'ajuste automatiquement ?
Tiens, tu dis dans un post précédent : "j'ai soi un écran apparaissant à moitié, soi un écran tout p'tit"
Qu'est-ce que tu entends par "un écran apparaissant à moitié" ?
Qu'est-ce que tu entends par "un écran apparaissant à moitié" ?
Le problème n'est pas là, l'écran est étiré ! Littéralement déformé, la résolution n'affecte pas ce genre de choses ?