Problème d'écran étiré

Houssem -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis le formatage de mon PC, j'ai depuis quelques temps acheté un écran HP 2009v, tout semblait normal (quoique c'est un poil étiré sans doutes à cause du fait qu'il soit "wide") mais depuis le formatage, c'est totalement étiré, flou, bref, moche. J'aimerai savoir quelles sont les mesures à prendre pour tout rétablir sachant que je ne trouve plus le CD livré avec l'écran.

Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Houssem

Millions de couleurs ? Je ne suis pas sur de comprendre, c'est possible de m'expliquer ?

Pas simplement les icônes du bureau (Qui sont plus grosses naturellement) mais l'intégralité de l'écran.

Merci.
1
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonsoir, il faut installer le driver de la carte graphique et repasser en millions de couleurs
0
Hachibi ! Messages postés 115 Statut Membre 51

Bonsoir,
Est-ce que les icones de ton bureau sont plus gros ?
Sous quelle version de windows es-tu ?
----------------------------------------------------------------------------------------
Attention à l'orthographe voyons, c'est important dans la vie !
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello,
normalement pour que ton écran soit parfaitement reconnu, il te faudrait le CD.
Comme tu l'as perdu, tu peux retrouver ce qu'il te faut ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3884704&lc=fr&cc=be&dlc=fr&submit.y=4&submit.x=5&lang=fr&cc=be

Sélectionne ton système d'exploitation, télécharge le programme et lance-le. En théorie il va installer les pilotes et remettre ton image comme il faut.

Tiens nous au courant :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Houssem

BloodyAngel, j'ai déjà visité ce site et installé tout ce qu'il faut, j'en suis toujours là.
0

Dans ce cas il faut sans doutes aller dans les propriétés d'affichage.
Suis les instructions ici :
https://www.01net.com/astuces/1-trouvez-les-proprietes-daffichage-392059.html
Une fois que c'est fait, va dans "Paramètres" et vérifie les infos (résolution et couleurs)
0

Simple, je te fais un plan rapide, c'est ta résolution d'écran qui est mal réglée:
Pour windows 7:
Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > modifier la résolution de l'écran > tu la met au plus haut point (pour moi 1024 x768).
Pour vista, tu suis à peu près le même parcours
----------------------------------------------------------------------------------------
Attention à l'orthographe voyons, c'est important dans la vie !
0
Houssem

Et bien, je suis sous Windows XP (loin derrière Win' 7 et Vista)

J'ai retenté encore une fois avec le site d'HP, cela ne fonctionne toujours pas, si j'essaie de modifier la résolution, j'ai soi un écran apparaissant à moitié, soi un écran tout p'tit, d'ailleurs, je suis déjà sur 1024 x 768.
0

Dans ce cas suis les instructions écrites dans le site du lien donné par BloodyAngel.
0

Et c'est peut-être bête mais t'as été voir directement sur le menu de ton écran ? T'as pas un bouton "Auto" qui l'ajuste automatiquement ?
0
Houssem

Le lien explique uniquement comment accéder aux propriétés d'affichage, non ?
0

Justement c'est ce qui te permettra de changer la résolution
0

Tiens, tu dis dans un post précédent : "j'ai soi un écran apparaissant à moitié, soi un écran tout p'tit"
Qu'est-ce que tu entends par "un écran apparaissant à moitié" ?
0
Houssem

Le problème n'est pas là, l'écran est étiré ! Littéralement déformé, la résolution n'affecte pas ce genre de choses ?
0

Quand tu as formatté, tu as gardé le même OS ? Tu avais déjà Windows XP avant et ça marchait ?
0
Houssem

Ouep, j'étais sous Xp et je le suis toujours.
0

Est-ce que ton écran est correctement reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ?
0
Houssem

Hmmmm... Comment savoir ça ?
0

Click droit sur le poste de travail -> Propritétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques
Dans le fenêtre, regarde si tu n'as pas d'icône "point d'exclamation" à côté d'un périph.
0
Houssem

N'importe lesquels ou un précis ? J'ai le point d'exclamation sur le contrôleur Vidéo.
0

Bon bin déjà il faut résoudre ce problème-là, c'est probablement lié. Tu sais m'envoyer un printscreen du gestionnaire de périph ?
0
Houssem

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/25/img-000844luok5.png
0

Bon, on avance :o)
Le problème ne vient pas du tout de ton écran, mais de ta carte graphique.
As-tu réinstallé les pilotes de ta carte graphique ? C'est une quoi ?
0
Houssem

Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas touché à aucun pilote depuis le formatage (Mon frère s'en est chargé dans le passé et moi je n'y comprends rien) J'ai essayé avec TousLesDrivers.com, mais je n'ai pas su différencier un driver de l'autre.
0

Non il ne faut pas aller sur touslesdrivers... perso j'aime pas fort.
Ce que tu devras faire, c'est demander à ton frère de quelle carte graphique ton ordinateur est équipée, puis aller sur le site du constructeur, télécharger et installer le driver correct.
0
Houssem

Okey, je donnerais de mes nouvelles d'ici peu, merci pour l'aide.
0

No problem, tiens nous au courant
0