Ouvrir un doc

gégé -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
slt a tous.je recois des e mails de copains mais je n arrive pas a les ouvrir car se sont des doc.comment faire .merci d avance

6 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre 48

Salut,

Pour ouvrir des fichiers .doc il faut que Microsoft Word soit installé sur ton PC.
Est-ce le cas ?

A+
0
filoupat Messages postés 78 Statut Membre 10

Bonjour,

Utilise WORD si c'est bien des Fichiers avec l'extension .doc
0
gégé

non je né pas word ou lavoir s il vous plait
0
Jack

Slt Gégé
En l'achetant bien sûr mais tu peux aussi installer Openoffice
qui lui et gratuit et a télécharger là :http://fr.openoffice.org/
0
filoupat Messages postés 78 Statut Membre 10

Chez le marchand !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Soit prendre la visionneuse Word (gratuit, sur le site de Microsoft),
soit comme le suggère Jack prendre OpenOffice (gratuit).
0
slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre 48

Salut,

Pour ma culture, je voulais savoir si OpenOffice est vraiment bien et surtout si il est réellement compatible avec TOUS les documents de Microsoft Office ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
gege

merci je vé esayé
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre

Il arrive que la mise en page ne passe pas bien entre OpenOffice et Word.

Mais au niveau des qualités du logiciel et des possibilités, OpenOffice est aussi bien que Microsoft Office.
0
slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre 48 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

C'est déjà pas mal.
Mais au niveau de la compatibilité.
Est-ce que l'on créer un document dans Word puis le reprendre avec OpenOffice puis le relire dans Word, ... et ceux sans rique majeur d'incompatibilité ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre

Oui on peut. Il y a assez peu de risque.

Et si par malheur un .doc ne passe pas, on peut passer par du .RTF que Word et OpenOffice savent également lire et écrire.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

A ouvrir des *.doc, provenant de copains ou pas, gaffe aux risques de virus ! Ce format aime bien être vérolé !!!

Donc antivirus à jour ;-)
0