Pas le bon débit [NON RESOLU]
Faerethuir
Messages postés
5
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Longtemps je suis resté dans l'ombre des forums, en m'inspirant des réponses apportées aux problèmes des autres, ou en y répondant moi même, mais aujourd'hui, je cale vraiment !
Hier un technicien Belgacom est venu installer la b-box2 (modem en gros) qui doit me fournir du 20mégas sur deux pc à la fois. Je vais vérifier ca sur internet (speedtest), et super, je monte a 18 sur le pc du bureau. Mais sur mon pc... je passe de 5mb (mon record), à du 0.5... Pas moyen de passer au delà ( et je ne vous raconte pas les freez sur les jeux en lignes...).
L'autre pc est sous vista, avec une carte réseau D-link G510 airplus, avec les drivers bien à jour.
Le mien est sous 7, avec la même carte réseau et des drivers tout aussi à jour (fait pour 7 par Dlink).
La distance ne change rien au problème étant donné que j'arrive à 16 avec un petit netbook posé sur mon pc. Mon FAI me dit que ca ne vient pas de chez eux. Mon pc allumé seul ne fait pas de meilleurs résultats qu'avec d'autres.
En gros... à l'aide !
Faere
Longtemps je suis resté dans l'ombre des forums, en m'inspirant des réponses apportées aux problèmes des autres, ou en y répondant moi même, mais aujourd'hui, je cale vraiment !
Hier un technicien Belgacom est venu installer la b-box2 (modem en gros) qui doit me fournir du 20mégas sur deux pc à la fois. Je vais vérifier ca sur internet (speedtest), et super, je monte a 18 sur le pc du bureau. Mais sur mon pc... je passe de 5mb (mon record), à du 0.5... Pas moyen de passer au delà ( et je ne vous raconte pas les freez sur les jeux en lignes...).
L'autre pc est sous vista, avec une carte réseau D-link G510 airplus, avec les drivers bien à jour.
Le mien est sous 7, avec la même carte réseau et des drivers tout aussi à jour (fait pour 7 par Dlink).
La distance ne change rien au problème étant donné que j'arrive à 16 avec un petit netbook posé sur mon pc. Mon FAI me dit que ca ne vient pas de chez eux. Mon pc allumé seul ne fait pas de meilleurs résultats qu'avec d'autres.
En gros... à l'aide !
Faere
A voir également:
- Pas le bon débit [NON RESOLU]
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit disque dur - Guide
- Debit insuffisant free ✓ - Forum Freebox
- Cette resolution n'est pas prise en charge par cette tv modifiez la ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Debit apple.com/bill ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
salut,
dans ce cas:
1- inevrser les câbles pour voir si le problème suit le port ou le PC
2- changer le câble du pc qui ne fonctionne pas bien .
dans ce cas:
1- inevrser les câbles pour voir si le problème suit le port ou le PC
2- changer le câble du pc qui ne fonctionne pas bien .
il faudrait que tu testes avec un live cd linux, par exemple ubuntu pour faire le diagnostic si le problème est le PC lui même qui est malade ou bien l'installation de windows qui est vérolée.
Le problème ne semble pas se situer au niveau de la carte
tu as le même débit minable avec un câble ethernet ?
Ton PC a certainement un sacré problème qui n'est pas spécifique à la carte réseau !!
je désespere un peu, j'ai toujours des tuiles qui me tombent dessus !