Optimiser son ordinateur!!!

Fermé
TheV1ruses - 24 juin 2010 à 19:34
 TheV1ruses - 25 juin 2010 à 09:51
Bonjour,

J aimerais savoir comment booster mon ordinateur:le rendre plus puissant et plus rapide!!!

PS:Je me réjouis que ma licence norton soit terminée afin de changer d antiviruses xd

Merci de votre aide A+++++++



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 19:47
bonjour
le principal, c est garder un Pc propre.
c est a dire, nettoyage et defragmentation reguliere et desactiver ce qui est en trop dans le demarrage, mais avec prudence
pour finir le nettoyage, tu peux telecharger ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ , mais, la aussi , prudence.
Ne te laisse pas tenter par des soit disant programmes d optimisation
3
Très bien dit ;)
0
Merci de ton aide!!!!
Si tu as d autres astuces,previens moi!!!
A+++++
0
Salut ronin27,
Pour nettoyage:cela se fait avec CCLEANER?
DEFRAGMENTATION?? c est quoi sa???
ET comment désactiver ce qu il y a en trop au demarrage??
Merci de ton aide A++
PS:Ne te laisse pas tenter par des soit disant programmes d optimisation

Ils ne fonctionnent pas du tout??????
A+++
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 20:23
en premier: le nettoyage
-menu demarrer et selectionner ordinateur. ensuite, clic droit sur windows(c) et selectionne proprietés. la, tu as un onglet "nettoyage de disque que tu selectionnes et quand l analyse est terminée, tu coches les cases qui t interesse et OK
-pour la defragmentation, tu refais un clic droit sur windows(c) et proprietés, mais tu choisi l onglet outil et ensuite, defragmenter.

-en dernier, tu peux utilisé ccleaner pour la finition
-pour ce qui est des progammes d optimisation, tu peu monter celui que guigui33770 t as conseiller.
-sinon, va ici:https://www.commentcamarche.net/telecharger/?common.streamIds=49295&=OK#search po

Reflechi toujours en deux foi avant de monter quoi que ce soit.
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 20:28
j ai oublié pour ce qui est de ce qui est en trop dans le demarrage.
A chaque foi qu'un nouveau programme ou un nouveau peripherique est installé, il met ces petits complements dans le demarrage.
Si tu installe ccleaner, tu verras que tu peux desactivé ces petits plus a p
0
Salut ronin27!!
MERCI DE ton aide
A+++++
0
bonjour v1

fait attention les v1 en 1945 c'était fait pour exploser ne fait pas pareil avec ton ordi
nettoyer tu as dèjas les bons conseil d'utilisé les outils windows, et cccleaner qui a cependant la manie de trop bien nettoyer
tu peux aussi aller dans programmes et fonctionnalités par le panneau de configuration ,tu verras un tas de programmes dont tu ne t'est jamais servis et tu peux les désinstaller SAUF CE QUI EST MICROSOFT ET WINDOWS
ton norton anti virus il est toujours là et bien d'autres tu récupéras de la place sur le disque dur,les outils windows ne nettoies que windows
cclaeaner lui peut justement tout te nettoyer et cela peut être un problème si tu fais un mauvais choix
dans les astuces de commentçamarche il a un tuto spécial pour cccleaner (en passant tu peut mettre un petit mot de remerciement pour celui qui c'est donné du temps pour nous faire ce tuto détaillé et fiable)
défragmenter; windows et surtout le principe de fonctionnement du disque dur met
des petits bouts partout quand tu rentre des données ,normal puisque le disque tourne sans arrêt il faut donc de temps en temps coller tous ces petits bouts a la même place ce qui permet une lecture plus rapide et ainsi tu gagne de la vitesse
mais la défragmentation se fait a la fin du nettoyage quand tu as tout enlevé de ce que tu n'avais plus besoin'(vielles photos ,vidéos,vieux films ,programmes que tu as essayés et qui ne ton pas plus et que tu n'as pas virés de ton disque dur)
si tu dèfragmentes et qu'après tu refais des trous ça ralenti a nouveau le pc
en principe vista a une défragmentation automatique en arrière plan et on ne devrait pas avoir à le faire ,je sais avec les premiers vista on désactivait la fonction pour gagner de la ram
amicalement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut guigui33770,
Merci de ton aide,
j essaye registry booster!
Mais je pense qu il n est pas gratuit!!!
A+++
0
guigui33770 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
24 juin 2010 à 19:39
Bonjour, il y a toujours register booster qui peut enlever toutes les mauvaises choses de votre ordinateur et alors le rendre plus puissant mais après tout dépend de l'ordinateur.

Si ça ne marche pas vous pouvez toujours aller a planete saturn, conforama ... pour en acheter un plus puissant :)
-4