[E 510] Problème CD d'installation XP

stirb Messages postés 12 Statut Membre -  
stirb Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis Stirb et cela fait maintenant un an que je possède mon ordinateur Emachines E510 de ACER, Voila je vous expose mon problème:
Depuis bientôt une semaine que j'essaye changer Vista par Windows xp,
Mon CD de Windows XP ne veut pas se lancé au démarrage de mon PC, pourtant j'ai effectué les manipulations dans le Bios pour mettre prioritaire le CD,
Et le CD de Windows Xp fonctionne habituellement,
Aidé moi ,
cordialement,
Stirb

A voir également:

5 réponses

Roro-68 Messages postés 153 Statut Membre 3

C'est un CD officiel ou une copie? Si c'est le case de la copie, il se peut que le fichier de boot n'a pas été gravé
0
stirb Messages postés 12 Statut Membre

C'est un CD officiel j'ai meme testé avec un CD windows Vista et c'est pareil =/
0

J'ai entendu dire que les fabriquant pouvaient "bloqué" Vista sur l'ordinateur pour qu'on puissent installé d'autre version, c'est possible?

J'ai une autre question si je met le fichier iso sur un DDE vierge et que je met USB en priorité sur le Bios cela serait bon?
0

Pour se qui est du bloquage c'est du pipo. j'ai le même pc que toi et j'ai réussi a installer ubuntu, linux, windows XP pro, 98 ( par miracle xD) et la je tourne avec du vista premium.
Ce que je te conseille, c'est de passer a vista premium; car a la base il y a du basic. J'ai déja essayer de mettre windows xp mais plantais a chaque fois a cause de la carte graphique. Depuis que je suis passer a premium j'ai beaucoup moins de souci.

Après a toi de faire ton choix. Mais pour en revenir a ta question de mettre l'iso sur un DDE et de booté dessus ne marcheras pas. Il fadrait que tout les fichiers de l'install soit dessus. Et ton CD d'xp est officiel ou copier?
0

Mon CD d'xp est officiel mais j'en est aussi des copier si c'est sa le probleme. Tu a réussi a installé par CD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce portable est équipé d'un chipset intel, tu dois utiliser ce pilote :

http://downloadcenter.intel.com/...

Et l'intéger dans un cd vierge avec ta version d'xp. Et pour se faire regarde sse tuto
http://www.commentcamarche.net/...

J'espere pour toi que se marchera
</pre>
0

Salut,
Merci d'avoir répondu a mon probleme sa m'avance un peu mes tes liens sont pas bon je croi bien le premier lien ils me disent" Download Not Found"
Et pour le second je ne trouve pas le tuto pourai tu me donnais les liens précis stp =s
Merci d'avance
0