Faire un visage avec plusieurs petites photos

yann -  
 absy -
Bonjour,

Je cherche à faire un montage photo; je voudrais reconstituer le visage d'un ami avec plusieurs petites photos de lui , d'amis, etc.... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

A voir également:

6 réponses

loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Salut Yann,déjà de quel soft as tu l'habitude de te servir,s'il y en as un ?
6
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Bon,si tu utilise photoshop,cela devrait être assez simple,pour commencer,tu compose ta mosaïque de photos,ensuite tu ouvre l'image de ton ami,puis en la collant en tant que calque (détourée ou pas,teste pour voir) et ensuite tu passe ton calque soit en incrustation,lumières tamisée,voir lumière crue,ça tu verra en fonction de tes désirs,pense aussi à jouer sur l'opacité,tu devrait obtenir un résultat assez sympa assez vite.
2
yann

désolé pour la réponse tardive loupierro. Merci pour tes bons conseils, que j'ai testé et effectivement ça se rapproche de ce que je voulais, même si le compromis d'opacité est un peu dur à trouver: soit on voit mal les miniatures soit on ne distingue à peine la photo de fond..
Mais ça le fait déjà bien ;-))
0
yann

Habituellement, j'utilise Photoshop CS3 avec lequel je me débrouille assez bien (enfin tout est relatif!) et je pensais me mettre à Illustrator parce qu'apparemment c'est plus pratique pour l'insertion et la modification de texte.
1
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Ici , je me suis amusé avec Gimp en jouant sur les modes de fusion des calques.

http://img694.imageshack.us/img694/1913/visageanewcopiereduit.jpg

Bonne soirée

végers
0
absy

Y a une liste d'outils sur http://www.mosaique-photo.fr
T'as des sites et des logiciels
0