Problème démarrage

Résolu/Fermé
benji64360 - 24 juin 2010 à 15:06
 frederic76 - 25 juin 2010 à 12:30
Bonjour,

j'ai un écran ACER , et ce matin une coupure de courant ! j'essaye d'allumer mon ordi et la écran noir avec un carré gris avec ecris dedans " fréquences non supportées ". je ne suis pas très doué en informatique .. comment y remédier ?

merci d'avance

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
24 juin 2010 à 15:13
Bonjour

allume ton pc en mode sans echec , et choisis "mode vga"
0
j'ai beau appuyer sur F8 rien ne se passe .
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
25 juin 2010 à 12:21
c'est peut être pas f8 pour ton pc pour le mode sans echec
0
c'est bon gouby ça marche :) merci de ton aide mec ;)
0
25 juin 2010 à 12:28
ok, impec
a+ :)
0
généralement c F8 mais si pc acheté tout fait, ca peut etre soit F2, soit F10 soit F12.
si tu peux avoir un affichage juste au demarrage (meme si apres ca coupe, là on s'en fou), regarde o premier affichage, tout en bas 99% du temps, tu as press F# to setup, press F# to boot...
a toi de choisir apres lekel pr langer apres le demarrage.

le boot c pr choisir kel lecteur sera demarré pour demarrer l'ordi. par defaut le boot se fait sur le disque dur principal.
le setup c pr aller regler le bios

il te faut toi, toucher l'autre bouton F# pour acceder a la console de demarrage.
0
c ke soit ton ordis envoi un signal en htz trop élévé pour ton écran (généralement les écrans supportent le 60 et 75htz. au delà, c pas supporté ou pas par tous), soit ton écran a été endommagé et il ne supporte plus ca. ce qu'il te faudrait faire, c'est voir sur ton écran si tu n'as pas un reglage par defaut, reset et appuyer dessus, pour voir si ton écran affiche toujours ca.
apres, tu peux tenter de, pc eteint et debranché electriquement, de retirer la carte graphique de l'ordi si non intégrée à la carte mere (donc qu'elle se trouve dans le bas de l'ordi, et non tout en haut à coté des ports usb). si intégrée, faut que tu trouve kkun ki puisse avoir un écran ki puisse accepter la resolution et frequence d'affichage.

sinon retour sav
0
je vais voir pour le bouton reset , et pour les autres je m'addresserai a ma soeur qui est plus à l'aise ! merci beaucoup je te tient au courant :)
0
bon bah fredo écoutes c'est nickel :) il y avait un bouton derriére je sais pas si c'etait un bouton reset ou quoi puis j'ai débranché puis rebranché l'ecran et ça a marché :)

merci beaucoup de ton aide ;)
0
de rien, on é là pr ca.
0