Touhou ne marche pas

TheFuel -  
cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre -
Bonjour, je suis sur Mac OS X et j'utilise la version 10.6.4, mon ordi est un Macbook.
Alors je n'arrive pas à faire marcher les jeux Touhou sur mon ordi, enfin presque tout les jeux.
Je me sers de la version d'essai de CrossOver Game et grâce à lui, j'arrive à jouer à Touhou 6 (Embodiment of Scarlet Devin) et Touhou 8 (Imperishable Night) mais tout les autres ne fonctionnent pas pourtant ils viennent du même lien !
Alors je vous demande si c'est arrivé déjà quelqu'un et si il a trouvé une solution, merci

3 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Salut ! Tohou c'est de la bombe =)
Tu as vérifié que c'etais un jeux expres pour ton OS ?
0
TheFuel

Jeux express? Désolé je ne connais pas (je ne suis pas génial en informatique)
0

xDD non pardon je sais pas écrire xDDD
Je voulais dire : Un jeux fait spécialement pour ton OS , éxprès xDDD J'sais vraiment pas écrire ^^" Désolé .
0
TheFuel

Non, c'est normalement un jeux Windows mais j'utilise CrossOver Game qui me permet de pouvoir jouer à des jeux PC sans avoir à installer Windows
0
cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

UmD, c'est pour ça qu'il utilise crossover game...

Tu as vérifié que tes jeux étaient compatibles avec CrossOver game ?
0

Ah ok , j'avais pas capter , c'est quoi c'est comme un émulateur ? Ou un convertisseur ?
0

En fait, ce logiciel utilise l'émulateur wine (dispo sous les plateformes Linux, etc).
0

Ah d'accord ! Ah ouai bah alors la je sais pas :s Désoler je post pour rien la O_o
Merci pour l'info =)
0

Mais non, t'en fais pas. Si quelqu'un d'autre voulait le savoir, c'est bon aussi pour lui ;)
0
TheFuel

Bah je suppose que ça marche pour Touhou, j'y arrive avec le 6 et le 8, j'vois pas pourquoi le 7 (Perfect Cherry Blossom) ne marche ou même les autres.
Sinon tu fais comment pour voir les jeux dispo?
J'utilise la version 8.1.4 en anglais, la version d'essai (que j'ai trafiqué pour avoir plus 3000 jours d'essai mais chut)
Je sais, j'suis pas doué en informatique
0
TheFuel

Up
0

Sur le site officiel de CrossOver Game, tu as la liste des jeux supportés.

Et comme précisé sur le site : Non. Actuellement, Wine (CrossOver Game en est une version commerciale) exécute très bien certaines applications Windows, certaines fonctionnent comme ci comme ça et d'autres pas du tout.
Pour tes jeux, c'est le hasard que le 7 marche pas.
0

Sinon essaye avec la version 9 de CrossOver Game. Il paraît qu'elle est plus stable.
0