Os pour smartphone

Topsy -  
 Topsy -
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, selon vous quel est l'OS qui présente le plus d'avantage ?

IOS, Android ou Windows phone ?

Je n'ai pas trouver de comparatif ...

Merci

6 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Selon moi, c'est iOS que je trouve très performant, fluide et complet.
Les OS Windows pour téléphone/PDA sont peu pratique, je trouves.

Après ce n'est qu'un avis personnel ^^
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,
iOS : OS fermé, ultra contrôlé par Apple, mais boutique d'applications très remplie

Android : mises à jour fréquentes, beaucoup d'applications disponibles, communauté très réactive

Windows Mobile : un peu à la traîne en attendant Windows Mobile 7

Moi perso j'adore Android, pour peu que tu aies un androphone récent qui bénéficie des nouvelles mises à jour (le Nexus One, certains HTC...), c'est top
0

Oui iOS est fermé mais seulement pour ceux qui ne bidouille pas... d'un autre côté, je suis pas un "bidouilleur" donc je ne suis pas bien placé pour juger...

Android, je ne connais pas trop donc... je ne suis pas bien placé non plus. ;-)
0
Topsy

En gros j'hésite entre

- L'iphone
- Le HTC Desire ( sous android)
- Le HTC HD2 ( sous WM)
0

Déjà, je te déconseille le HTC DH2 parce que justement, il est sous Windows...

Après, personnellement, j'ai un Iphone 3G (V2), et à part un bug qui est propre à mon téléphone, il est vraiment excellent et bluffant grâce à toutes ses applications différentes.

Le seul truc chiant de l'Iphone ainsi que les Ipod, c'est la dépendance au logiciel Itunes qui n'est pas très intuitif, selon moi.

L'Iphone n'est pas non plus très pratique en milieu professionnel, de ce côte, les HTC et Blackberry le surpasse.
0

Comme Neliel, je ne conseillerais pas trop le HD2 qui -apparemment, corrigez moi si je me trompe- ne passera pas sous Windows Phone 7

Donc iPhone ou Desire
Après faut voir quel iPhone ? le 3GS ou le 4

Mais moi je te dirais de prendre le Desire (qui est prêt pour la MAJ Android 2.2 "Froyo)
0
Topsy

Apparement le HD2 sera compatible Windows Phone 7http://www.pcworld.fr/2010/01/04/high-tech/telephonie-voip/le-htc-hd2-compatible-windows-mobile-7/467231/
0

https://www.generation-nt.com/windows-phone-7-series-htc-hd2-portage-actualite-987611.html

"même un smartphone haut de gamme et performant comme le HTC HD2 ne possède pas tous les critères signifiés par Microsoft et ne peut donc pas recevoir de mise à jour de Windows Mobile 6.5 vers Windows Phone 7 Series."

On entend tout et son contraire....personne à un éclaircissement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vrai que quitte à prendre un Iphone, autant prendre le 4... enfin ça dépend du budget aussi ^^

Pour Android, je ne peux pas juger...

Mais je sais que, personnellement, je déconseille Windows Mobile... ça vole jamais très très haut, mais ça retombe souvent brutalement!
0
Topsy

Je pense éliminé l'iphone.
Reste plus qu'a choisir en le HTC Desir et le HTC HD2
0