Explorer crash

Résolu/Fermé
Edwin-Till-Illan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - Modifié par Edwin-Till-Illan le 1/07/2010 à 00:55
Edwin-Till-Illan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 22:15
Bonjour,

Ceci est ma première fois sur ce site très très utile grâce à vous tous, donc avant tout merci.

J'ai un soucis avec Explorer qui plante tout seul lorsque je commence à parcourir mes dossiers.
J'ai eus beau utiliser Ccleaner 2.0.4, Scanner mon ordinateur avec Windows Defender, BitDefender V10 ou Malwarebytes ou encore faire avant tout cela une défragmenteur de disque ou encore une vérification du disque le problème est récurrent.

De plus Vlc 1.0.3 s'arrête tout seul lorsque je le démarre et que j'ouvre mes dossiers pour y lire un fichier. WMP 11 quant à lui ne disparaît que de temps à autes.

J'ai un Hp m9273.fr quad core q6600 à 2.4ghz, Vista 32 bits familial premium mis à jour avec 4 Go de ram dont 3 pris en charge uniquement.

Voici le rapport de crash quand explorer plante :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.0.6000.16771
Horodatage de l'application: 4907deda
Nom du module par défaut: H264Codec.ax
Version du module par défaut: 1.2.463.0
Horodateur du module par défaut: 4692e775
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 00017306
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 8d13
Information supplémentaire n° 2: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311
Information supplémentaire n° 3: 8d13
Information supplémentaire n° 4: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

Vlc et Wmp 11 n'ont aucun rapport.

Merci d'avance et désolé si le problème vous semble évident... ;-)
A voir également:

3 réponses

bonjour

petite confusion quand les spécialistes du forum disent scan
il s ne parlent PAS de ton anti virus ,mais de faire un contrôle des secteurs système avec l'outil win SCANDISK
il faut ouvrir l'invite de commande et taper a côté du C: de la dernière ligne

chkdsk et valider par entrée

c'est cela qui inspecte en détail toutes les lignes de commande du système et tente de les réparer si elles sont corrompues ou absentes suite à un nettoyage un peu manqué
salut d'un pas spécialiste puisqu'il ne parle pas javanais
1
Edwin-Till-Illan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
27 juin 2010 à 18:29
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je viens de faire la manipulation et "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème".
Le problème persiste mais se produit essentiellement quand je vais explorer mon dossiers "Vidéos" alors serait-ce un problème d'affichage vidéo ?
0
Edwin-Till-Illan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 22:15
Bonjour,

J'ai trouvé la solution; apparemment il devait me manquer un ou plusieurs codecs qui m'empêchaient de visionner le contenu d'un dossier contenant des vidéos.
J'ai commencé par installer Vista codecs puis j'ai installé K-Lite codecs Version 6.10 et depuis tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas merci de voter attention à bientôt !
0