Installation de windows impossible

Résolu
zeiks Messages postés 524 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En fait je n'arrive pas à installer une partition windows à côté de ma partition linux.
Je m'explique :
- J'ai commencer par créer une partition formatée en NTFS à côté de celle linux (formatée en ext4)
- J'insère le CD de windows 98 redémarre...
- A l'installation il ne me propose pas le choix d'une partition il me met direct disque C: et veut me la formater.

Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe, merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

windows 98 ne supporte pas le NTFS, c'est pour ca qu'il veut la formater.

Ensuite je ne suis pas sur que tu puisse installer windows 98 APRES linux, normalement, c'est l'inverse.

il doit y avoir des tutoriel sur le multiboot Linux/windows, mais c'est plus les gars du forum Linux qui pourront te répondre.
1
Botsie_Collins

Bonjour
Il me semble que Windows doit être installé en premier :)

Bonne journée.

MAJ: je viens de trouver une solution qui peut être intéressante:
https://www.clubic.com/article-91388-4-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
1
zeiks Messages postés 524 Statut Membre 61

Ok je dois donc la formater en fat32 c'est ça ?
J'étais déjà au courant du fait qu'il fallait réinstaller grub après l'installation de windows mais c'est pas un problème.
Par contre lors de l'installation il ne signale aucune partition linux c'est ce qui me fait un peu peur...
J'essaye 2-3 manips et je reviens poster le résultat.
Je transfert le post vers le forum linux j'aurais peut être plus de chances à bas et merci des conseil. :D
0
Utilisateur anonyme

Salut

il ne signale aucune partition linux <= normal, Linux reconnait les partitions Windows FAT32 ou NTFS mais pas l'inverse. Microsoft ne veut rien savoir à ce sujet...
0
zeiks Messages postés 524 Statut Membre 61

J'ai réessayé en installant windows en premier et il ne veux rien savoir donc c'est un bye bye définitif, je ne veux plus jamais avoir affaire à cet OS en carton.
Je précise que j'ai entièrement formaté le DD, installé windows qui m'a mis des erreurs en tout genre au redémarage, réinstallé ubuntu sur une autre partition...
Quand je veux booter sur la partition windows il me met espace disque insuffisant alors qu'il a 140Go de libre xD.
Il veut pas s'installer hé ben on fera sans lui !
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'avec Windows 98 tu as pris le dernier cri et ce qu'on fait de mieux, il y a 12 ans...
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

lol, windows 98 EST un os en carton, en meme temps il a bientot 13 ans :)

installe un linux de cette époque et on reparle d'os en carton :D

Ensuite pour installer windows, tu ne dois PAS créer de partition a l'avance... l'installeur de windows fait lui meme sa création et son formatage.
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai, comparer Ubuntu 10.04 (le dernier) et Windows 98 c'est ce qu'on fait de mieux ^^
C'est un peu comme comparer une voiture de 2010 avec une autre de 1970 ^^
0