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5 réponses
ricco114
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mercredi 26 mai 2010
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8 août 2018
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24 juin 2010 à 10:19
24 juin 2010 à 10:19
Bonjour,
dans le menu"démarrer"si tu peux le faire,tu fais "executer""chkdsk"
Eric
dans le menu"démarrer"si tu peux le faire,tu fais "executer""chkdsk"
Eric
Olenka6
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mercredi 9 juin 2010
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28 novembre 2010
149
24 juin 2010 à 10:24
24 juin 2010 à 10:24
éteint ton pc, débranche l'alim, et reste appuyer sur le bouton power pendant 10 grosses secondes > vidage de la mémoire cache
ouvre ta tour, déloge la pile CMOS, déplace d'une broche le cavalier qui se situe à côté, puis remets tout dans l'ordre > reset du bios
relance ton pc, va dans le bios, et remets tous les paramètrages nécessaire (first boot: hard disk, l'horloge, la date, etc)
en espérant que tu puisses accéder à ton bureau, tu vas faire supprimer les dernière mise à jour Windows importante mais en revanche tu vas vérifier que tous tes logiciels et tes périphériques soient à jour. ( et qu'il n'y aient pas d'incompatibilité)
ensuite tu vas télécharger CCleaner et Malwarebytes
avec Malwarebytes, d'abord, tu vas faire un scan complet de ta machine
avec CCleaner, tu vas nettoyaer ta base de registre et en rechercher des erreurs.
on vera ensuite.
ouvre ta tour, déloge la pile CMOS, déplace d'une broche le cavalier qui se situe à côté, puis remets tout dans l'ordre > reset du bios
relance ton pc, va dans le bios, et remets tous les paramètrages nécessaire (first boot: hard disk, l'horloge, la date, etc)
en espérant que tu puisses accéder à ton bureau, tu vas faire supprimer les dernière mise à jour Windows importante mais en revanche tu vas vérifier que tous tes logiciels et tes périphériques soient à jour. ( et qu'il n'y aient pas d'incompatibilité)
ensuite tu vas télécharger CCleaner et Malwarebytes
avec Malwarebytes, d'abord, tu vas faire un scan complet de ta machine
avec CCleaner, tu vas nettoyaer ta base de registre et en rechercher des erreurs.
on vera ensuite.
bonjour les spécialistes ont parlés
ils n'ont pas dit scan avec l'antivirus,mais par la ligne de commande, écran noir écriture blanche ou tu doit taper à côté d C:chkdsk et valider par entrée
ils auraient dû ajouter
fixboot qui réécrit un nouveau secteur de démarrage
fixmbr qui répare le secteur d' amorçage
en principe si le malade n'est pas trop atteint ça fonctionne comme au premier jour
bon amusement
ils n'ont pas dit scan avec l'antivirus,mais par la ligne de commande, écran noir écriture blanche ou tu doit taper à côté d C:chkdsk et valider par entrée
ils auraient dû ajouter
fixboot qui réécrit un nouveau secteur de démarrage
fixmbr qui répare le secteur d' amorçage
en principe si le malade n'est pas trop atteint ça fonctionne comme au premier jour
bon amusement
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer effectivement de faire un scan disk, j'en avais fait un y a pas longtemps mais un rapide, là je vais tenter le minutieux.
Pourquoi pas aussi nettoyer la base de registre et tout ce qui pourrait causer des plantages, mais c'est quand même bizarre car je fais gaffe de ne pas installer tout et n'importe quoi, ou alors un module Firefox qui fait planter le PC, moué...
Olenka6 > je vais voir si j'arrive à obtenir quelquechose sans trifouiller le PC physiquement, si je peux éviter cette solution extrème ça m'irait lol ;-)
En tout cas merci ! et si y a d'autres idées n'hésitez pas !
PS : au démarrage j'ai un menu spécial HP qui apparait 2s, y a t'il moyen de faire une réinstall ou une vérif par ce biais là ??
Je vais essayer effectivement de faire un scan disk, j'en avais fait un y a pas longtemps mais un rapide, là je vais tenter le minutieux.
Pourquoi pas aussi nettoyer la base de registre et tout ce qui pourrait causer des plantages, mais c'est quand même bizarre car je fais gaffe de ne pas installer tout et n'importe quoi, ou alors un module Firefox qui fait planter le PC, moué...
Olenka6 > je vais voir si j'arrive à obtenir quelquechose sans trifouiller le PC physiquement, si je peux éviter cette solution extrème ça m'irait lol ;-)
En tout cas merci ! et si y a d'autres idées n'hésitez pas !
PS : au démarrage j'ai un menu spécial HP qui apparait 2s, y a t'il moyen de faire une réinstall ou une vérif par ce biais là ??
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Oui javais bien compris que ce n'était pas l'antivirus, je me suis mal exprimé.
Je suis passé directement par les propriétés du DD > outils > verification des erreurs, et là j'ai tout coché, je pense que j'arrive au même scan que le chkdsk non ?
J'ai aussi viré quelques modules Firefox, on sait jamais.
Faut que je m'occupe aussi des outils de nettoyage de malware et de base de registre, ça peut pas faire de mal.
On croise les doigts ! ;-)
Je suis passé directement par les propriétés du DD > outils > verification des erreurs, et là j'ai tout coché, je pense que j'arrive au même scan que le chkdsk non ?
J'ai aussi viré quelques modules Firefox, on sait jamais.
Faut que je m'occupe aussi des outils de nettoyage de malware et de base de registre, ça peut pas faire de mal.
On croise les doigts ! ;-)