Démarrage sans applications

Fermé
maude - 24 juin 2010 à 09:33
 maude - 16 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,


Lorsque j'allume mon mac osx, un message en rouge " démarrage sans applications" est noté en dessus du mot de passe.

Je l'ai rallumé en maintenant " pomme, maj, p", mais depuis cette manipulation, il ne reconnait pas mon mot de passe.

Pouvez-vous m'aider?

Je suis une débutante sur mac
A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
24 juin 2010 à 15:33
maude :

c'est effectivement démarrage sans extensions... et non la touche majuscule n'est pas bloquée...


La touche majuscule peut être bloquée sans que ça se voie. Un mauvais contact (suite à un chute de liquide par ex.) peut provoquer une blocage de la touche sans qu'on le voie physiquement. Si c'est bien le cas, tu peux peut-être en contrecarrer l'effet avec la touche "majuscules verrouillées".

Essaye de démarrer sur le disque d'installation (ou sur un disque externe) pour voir ce qui se passe.

1
Merci!
En mettant le cd d'installation rien n'y a fait alors je suis allée l'amener au magasin mac.Ils ont effet remarqué qu'il ne redémarre pas sur le disque d'installation et après diverses manip infructueuses, ils ont décidé de le garder...

Merci de ton aide.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
25 juin 2010 à 09:41
Bonjour,

Je suis du même avis que Bernard Rey (que je salue au passage), il y a de fortes chances que ce soit cette touche MAJ qui cause tous ces problèmes.
Un poussoir bloqué ne donne pas forcement l'information que la touche reste active car le ressort de retour touche peut fonctionner parfaitement ...