Ecran bleu : winsrv introuvable

Yohan -  
 Yohan -
Bonjour,

j'ai fait une connerie... monumentale. J'ai voulu désinstaller un Bricopack ; j'ai redémarré l'ordinateur. Au démarrage, après l'écran de boot, au lieu de voir Windows démarrer, je vis un écran bleu :

"STOP : c0000135 {Composant introuvable}

Une réinstallation du composant winsrv est nécéssaire"

... ou quelque chose comme ça. Je suppose donc que c'est la désinstallation du Bricopack qui a fait ça...
Par chance, j'ai toujours un CD d'Ubuntu qui me permet d'accéder au système.

En cherchant sur la toile, j'ai entendu dire que ce serait AVG qui aurait causé ça (il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant), que ce pourrait être le composant "user32.dll" qui, absent, empêcherait le démarrage du système (il est pourtant présent dans le dossier system32, mais pas dans le dossier dllcache) etc.

Je ne sait vraiment plus quoi faire, SVP, au secours ! Je n'ai vraiment pas envie de perdre toutes mes données.

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

4 réponses

Yohan

Bon, une autre question :

J'ai trouvé ceci :
https://www.fichier-dll.fr/winsrv.dll,4474

Es-ce que insaller ceci resoudra mon problème ? Si oui, comment faire ?

Comment faire une sauvegarde du registre sans avoir accès à Windows ? (je suis sous le LiveCD d'Ubuntu)

(je préfère être prudent :p )
0
azetec

tu mélange tout yohan avec ubuntu tu édite windows, cherches quelque chose comme système 32 et tu copie tout les drivers avec utile quand on a tout mis en vrac
plus aisé de les avoir sur une sauvegarde que de les rechecher après
0
Yohan

Une autre info (désolé pour le triple post, je ne peux pas éditer mes précédants messages) : il n'y a pas (plus ?) de fichier winsrv.dll dans les répertoires system32 et dllcache
0
azetec

bonjour
c'est normal quand tu installes un brico pack il remplace la DLL d'origine par la sienne et quand tu l'enlèves il n'y a plus de commande d'ouverture pour ton windows plus simple est de démarrer en mode sans échec et tenter une restauration à une date précédente de la suppression du brico pack
ça ne fonctionne pas reste la réparation de la base windows avec le disque d'installation
mettre le disque dans le lecteur redémarrer jusque la page voulez vous installer ou réparer windows ,choisir réparer et la base de donnée sera réinscrite avec la DLL que tu as perdue
salut
0
Yohan

Bonjour. J'ai trouvé comment faire ! A chaque démarrage, Windows nous donne le composant qui manque. Il suffit donc de le télécharger sur le site fichier-dll.fd et de l'enregistrer sur une clé USB. Ensuite, par le biais du live CD d'Ubuntu par exemple, de le recopier dans le repertoire "system32". Redémarrez l'ordinateur. Si Windows donne un message d'erreur comme quoi un autre composant est absent, refaite l'opération pour ce composant et ainsi de suite.

Ca marche très bien jusqu'au fichier msgina.dll. Après avoir installé ce composant, Windows n'affiche plus de message d'erreurs. Il démarre bien (possibilité d'entrer nom/mot de passe, fenêtre de chargement, papier-peint du bureau etc...) mais les îcones du bureau et la barre des tâches ne s'affiche pas.

Je vais essayer de résoudre ce nouveau problème :)
0