Erreur d'affichage de l'heure sous Windows 7
Jean
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai constaté une erreur de l'indication de l'heure sous windows 7 d'environ -30 Sec. par rapport à l'heure réelle.
Bien entendu mon pc est synchronisé automatiquement toutes les 15 minutes sur un serveur ntp et j'ai fait ce constat avec une horloge synchronisée à côté du PC.
Mieux on constate la même erreur en mettant à côté un PC tournant sous Windows XP.
Donc j'en déduis qu'il s'agit d'un problème spécifique de W7.
Si qqn à la solution ou une explication je suis preneur.
Cordialement
J'ai constaté une erreur de l'indication de l'heure sous windows 7 d'environ -30 Sec. par rapport à l'heure réelle.
Bien entendu mon pc est synchronisé automatiquement toutes les 15 minutes sur un serveur ntp et j'ai fait ce constat avec une horloge synchronisée à côté du PC.
Mieux on constate la même erreur en mettant à côté un PC tournant sous Windows XP.
Donc j'en déduis qu'il s'agit d'un problème spécifique de W7.
Si qqn à la solution ou une explication je suis preneur.
Cordialement
A voir également:
- Erreur d'affichage de l'heure sous Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé usb non détectée sous windows 7 - Guide
- Montage video windows - Guide
2 réponses
Bonjour
Non ce n'est un problème de Wndows7.
L'horloge marche juste.
Mais il faut voir dans la configuration si tout est bien configuré > l'heure, le fuseau horaire et le temps internet.
Puis il y a ceci si l'heure change après configuration et démarrage du pc,
c'est que la pile du bios est a remplacer.
Non ce n'est un problème de Wndows7.
L'horloge marche juste.
Mais il faut voir dans la configuration si tout est bien configuré > l'heure, le fuseau horaire et le temps internet.
Puis il y a ceci si l'heure change après configuration et démarrage du pc,
c'est que la pile du bios est a remplacer.