Vérification du disque externe ( HELP )
Résolu
hardtie
Messages postés
38
Statut
Membre
-
hardtie Messages postés 38 Statut Membre -
hardtie Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, je viens demander votre aide car j'ai vraiment un gros soucis !
Il y a plusieurs mois j'ai acheter un Disque Dur Externe de marque Seagate (1.5 To) .
Hier j'ai installé Windows 7 Edition intégrale et depuis je ne peut plus accéder a mon DD .
Quand je le branche il me dit de faire une ( Vérification du disque ), DD nommé "Expantion Drive" (J:).
J'ai cocher les options " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux".
Le souci c'est que sur ce disque dur il y a 700 Go de données et que a ce moments précis ou je vous écrit il n'a effectuer seulement "12950 fichiers traités" ( je pense moins de 1/10ème de la barre total a effectuer .
Cela fait bien 10 Heures tout de même et je commence sérieusement a m'inquiéter !
Pouvez vous me dire si je risque vraiment de perdre mais donnés ?
Comment puis-je faire pour éviter cela ?
Avez vous une solution ?
Plus de 6 ans de ma vie sont stocker dans ce disque dur !
Mais connaissance étant limiter je vous serais reconnaissant a VIE!
Merci de m'aider toute ma confiance est en vous .
Si vous avez besoin de plus d'information je suis disponible .
Cordialement un internaute qui a besoin de vous !!!
Il y a plusieurs mois j'ai acheter un Disque Dur Externe de marque Seagate (1.5 To) .
Hier j'ai installé Windows 7 Edition intégrale et depuis je ne peut plus accéder a mon DD .
Quand je le branche il me dit de faire une ( Vérification du disque ), DD nommé "Expantion Drive" (J:).
J'ai cocher les options " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux".
Le souci c'est que sur ce disque dur il y a 700 Go de données et que a ce moments précis ou je vous écrit il n'a effectuer seulement "12950 fichiers traités" ( je pense moins de 1/10ème de la barre total a effectuer .
Cela fait bien 10 Heures tout de même et je commence sérieusement a m'inquiéter !
Pouvez vous me dire si je risque vraiment de perdre mais donnés ?
Comment puis-je faire pour éviter cela ?
Avez vous une solution ?
Plus de 6 ans de ma vie sont stocker dans ce disque dur !
Mais connaissance étant limiter je vous serais reconnaissant a VIE!
Merci de m'aider toute ma confiance est en vous .
Si vous avez besoin de plus d'information je suis disponible .
Cordialement un internaute qui a besoin de vous !!!
A voir également:
- Vérification du disque externe ( HELP )
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage du disque - Guide
8 réponses
slt,
cela peut etre tres long en efftet. attend le coupe surtout pas.
a la fin si tu as regarder l ecran quant il a fini il te dira si il a corriger des secteurs deffectueux et va t enoncer tous les fichiers succeptibles dtere réparer.
Si t as pas eu le temps de voir , c est pas grave repere juste si t as des dossier caché (gaffe a tes options afficher les fichiers caché.)
Ses dossiers se nomeront found001 found002 ainsi de suite de seront normalement situé sur la partition concerné.
Si c est pas le cas impec rien d endomagé. (sauf table $mft peut etre endomager a repérer lors du scan .)
Si il a corriger des erreurs vérifie que les fichiers fonctionnent bien (galere) mais repere surtout si y a pas des nom de donnée importantes que tu ne veut pas perdre.
car dans ce cas la tu poura toujours uttiliser un logiciel tel que r-studio ^pour restaurer les données( il marche par couche de formatage tu poura les recuperer.)
Mais attend ca peut meme etre tres long en phase 5 24h 48h meme sur des hd plus petit ca depent....
*
Ps si tu regarde bien sur se site t as un dossier sur la réparation des hd et la restauration des fichiers.
Il est super si je le retrouve je te le link
++
tien au jus bn chance
cela peut etre tres long en efftet. attend le coupe surtout pas.
a la fin si tu as regarder l ecran quant il a fini il te dira si il a corriger des secteurs deffectueux et va t enoncer tous les fichiers succeptibles dtere réparer.
Si t as pas eu le temps de voir , c est pas grave repere juste si t as des dossier caché (gaffe a tes options afficher les fichiers caché.)
Ses dossiers se nomeront found001 found002 ainsi de suite de seront normalement situé sur la partition concerné.
Si c est pas le cas impec rien d endomagé. (sauf table $mft peut etre endomager a repérer lors du scan .)
Si il a corriger des erreurs vérifie que les fichiers fonctionnent bien (galere) mais repere surtout si y a pas des nom de donnée importantes que tu ne veut pas perdre.
car dans ce cas la tu poura toujours uttiliser un logiciel tel que r-studio ^pour restaurer les données( il marche par couche de formatage tu poura les recuperer.)
Mais attend ca peut meme etre tres long en phase 5 24h 48h meme sur des hd plus petit ca depent....
*
Ps si tu regarde bien sur se site t as un dossier sur la réparation des hd et la restauration des fichiers.
Il est super si je le retrouve je te le link
++
tien au jus bn chance
Salut, Ok je vais voir tout cela mais je vais devoir lire plusieurs fois je ne suis pas sur d'avoir tout compris ^^
Je te tiens au courant !
Merci de ton aide .
Je te tiens au courant !
Merci de ton aide .
Je ne pense pas qu'il y ai des probleme au niveaus de tes donnée mais 700Go c'est gros donc du coup il est fort probable que sa dur une bonne journée !!
Oui effectivement car le souci est régler et je n'ai perdu aucune donnés du moin je ne pense pas .
Merci a tous de votre aide .
Merci a tous de votre aide .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question